Critique Transformers le Commencement

Critique Transformers le Commencement

Last Updated on 7 octobre 2024 by Guiyom

Autobots en avant ! Voici ma Critique Transformers le Commencement au cinéma!

J’ai assisté cet été à une grosse avant première du prochain film Transformers le Commencement avec un collègue qui est un fan de la saga des Robots!

Je tiens à remercier chaleureusement la team RP de la Paramount pour cette projection presse au mythique cinéma Parisien le Grand Rex, nous avons passé une excellente soirée. Trêve de blabla, autobots en avant voici ma Critique Transformers le Commencement!

Critique Transformers le Commencement

Il était une fois des robots!

S’agissant d’un préquel, on commence évidemment par un « once upon a time » sur la Planète Cybertron, la ou tout a commencé pour nos transformers. On découvre les jeunes Optimus Prime et Megatron  qui en plus d’être  meilleurs potes, travaillent ensemble comme mineurs dans le but d’extraire de l’énergon, carburant vital pour nos robots. Cette forte amitié improbable entre ces deux robots légendaires est détonante. Optimus voulant participer à une course légendaire, entraine malgré lui, Megatron dans de nombreuses galères plutôt drôles. De fil en aiguilles le duo va mener une enquête déterminante qui mettra à rude épreuve leur amitié… L’évolution de Prime tout comme celle de Megatron est bien amenée. En revanche, je ne vais pas plus loin concernant l’histoire de Transformers le Commencement, car elle est vraiment soignée et intéressante, j’ai pas envie de vous spoiler.

Critique Transformers le Commencement

Je ne m’attendais pas à grand chose visuellement, mais contre toute attente ce Transformers le Commencement est un savant mélange entre un jeu vidéo (il me fait penser à Metroid et parfois aussi à Halo) et un animé. C’est beau c’est coloré c’est fluide et bourré de scènes d’actions explosives. J’ai adoré en particulier la scène de la course et les différents affrontements, bref c’est artistiquement superbe et c’est un régal à visionner dans une salle de cinéma! Transformers le Commencement est également très drôle sans tomber dans le potache ou le lourdingue. Les éclats de rire étaient nombreux dans la salle, ça fait du bien de se marrer! Notre projection presse était en VO, et franchement j’ai apprécié les doublages et les répliques. Les musiques étaient dans le thème j’ai rien à redire la dessus. Enfin, je tiens à préciser que Transformers le Commencement est tout public. Je compte bien retourner voir ce film avec mes enfants c’est certain qu’ils vont aimer! Mon collègue qui était avec moi lors de cette projection et qui est un fan absolu de la saga Transformers m’indiquait avoir passé un superbe moment en visionnant ce prequel.

Critique Transformers le Commencement

J’ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose à reprocher à ce préquel Transformers le Commencement. Il est peut être un peu court, ce bon moment de cinéma est passé décidément bien trop vite… Et puis, vous allez penser que je suis has been, dépassé, mais je pense que ce Transformers serait encore mieux en 3D! Hélas pour moi, les films 3D ce n’est plus du tout à la mode…

Critique Transformers le Commencement – Mon verdict

J’ai passé un très bon moment lors de la projection presse de Transformers le Commencement. Drôle, touchant, et visuellement superbe, ce préquel de la saga Transformers est un régal! C’est le film des vacances de la Toussaint à voir absolument en famille et entre ami(e)s! J’en redemande! Autobots en avant pour la suite des aventures! Ah et au fait il y a une scène post générique!!!

Voici ma note

Guiyom

Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Voir tous les articles de Guiyom →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.