Test Halo 4

Après deux épisodes de “transition” (Halo ODST et Halo Reach) revoilà master chief! Non, pas le cuisinier, le spartan héro de la série de science-fiction créée par Bungie et appartenant à Microsoft Game Studios. A la suite de la sortie de Halo 3, Bungie annonça sa séparation d’avec Microsoft. Tandis que Bungie restait investi dans la série Halo avec des projets tels que Halo 3: ODST et Halo Reach, les droits de Halo restaient entre les mains de Microsoft qui créa une division interne baptisée 343 Industries.
Le flip! Quelle lourde responsabilité de prendre la relève. Et pourtant lors des premières minutes l’esprit de la série est bien là. Les décors, le retour de Cortana, la vue à la première personne dans le casque spartan façon métroid, tout est la! Cerise sur le gâteau, en plus des ennemis de toujours, les Convenants, une nouvelle menace vient perturber la tranquillité de notre héro, les Prométhéens, des guerriers protecteurs de la civilisation Forerunner.Un très beau design pour ces ennemies et une nouvelle difficulté.

halo40 halo41 halo42

En effet leurs déplacements sont très rapides et ils sont beaucoup plus dangereux que les grognards Convenants. Malgré ces nouveautés la nostalgie des combats avec les Convenants se fait sentir, leurs apparitions sont rares dans le jeu et on passe énormément de temps à tuer des sortes de chien de l’espace Prométhéens. En plus de la grande diversités des armes disponibles, on retrouve les traditionnels véhicules pilotables comme le warthog, le scorpion ou le ghost et des nouveaux avec le mantis (sorte de robot à la GUNDAM). La campagne est donc toujours plus fun en coop. Le fait de réincarner master chief présente des avantages, les sauts sont démesurés et l’armure se régénère dès qu’on part se cacher quelques secondes ! Mais ce qui fait avant tout le charme de la série halo c’est son mode multijoueur avec ses différents modes (crane, roi de la colline, deathmatch). Le mode spartan ops fait son apparition dans cet épisode. Il consiste en de petites missions fun à objectifs. De nouveaux épisodes de spartan ops font régulièrement leurs apparitions pour prolonger la durée de vie du jeu.

halo43 halo44 halo45

Cette fois ci plus besoin de faire des dizaines et des dizaines de parties pour monter d’un niveau, l’expérience fais plus référence à la série des call of duty ou des points d’xp seront attribués même si le niveau du joueur est faible avec les classiques défis à réaliser pour monter en grade plus vite. On écrase, on atomise, on désintègre, le tout avec des médailles en récompense que demander de plus ! 😉 Je donne 18/20 à ce Halo 4! Testé par Qui Gon31

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :