Essai de The Division

The Division est actuellement disponible en bêta fermée pour ce weekend! J’ai donc décidé de découvrir ce jeu hier soir sur ma Xbox One! Voici donc mon petit retour d’expérience!

Cette version bêta de The Division est pour moi une bonne surprise! Après un très court tutoriel vidéo m’expliquant les différentes touches exploitables sur la manette Xbox One, je me suis retrouvé rapidement sur le champ de bataille! J’ai trouvé la mise en scène très bonne. Il faut dire que cet open world représentant la ville de New York, victime d’un virus dévastateur, ça fait froid dans le dos! Vous croiserez des habitants honnêtes mais pommés ainsi que des gens mal intentionnés prêts à tout pour survivre (casseurs, braqueurs, etc…). J’ai trouvé cette ville de New York, vivante et très réaliste! Il faut dire que la réalisation technique de The Division est de haute voltige! C’est carrément beau même sur console! New York est magnifique! Petit conseil, n’hésitez pas à régler la netteté de l’image à 70 et à supprimer l’effet “hight tech” (brouillard, effets spéciaux, réflexion), votre jeu gagnera en réalisme! C’est en tout cas une très bonne idée de pourvoir régler l’affichage du jeu, il faut dire que c’est très rare sur console, voir inexistant! Pour le gameplay je l’ai trouvé simple et intuitif, très rapidement on arrive à maitriser son agent (plutôt soldat je dirai…)!

4 5

Le But du jeu en gros est de récupérer les quartiers de New York et de supprimer toutes les zones de non droit. Cette bêta proposait diverses petites missions bien scénarisées (reprendre des zones, aider des équipes en détresse) ainsi qu’une mission demandant d’intervenir sur une prise d’otage dans un hôpital! Les missions ont l’air bien cool! Ensuite je me suis trouvé dans la dark zone! Attention tout est permis dans cette zone! En effet il s’agit d’un no man’s land multijoueur, dont les quartiers ont été bouclé à cause de la contamination! Bref j’ai rencontré des joueurs plus ou moins bien intentionnés! Il est d’ailleurs fortement conseillé de jouer avec un ou des amis en coopération, car la chasse au gamer solitaire est monnaie courante! En effet, les joueurs, même s’ils ont joué ensemble dans un 1er temps, n’hésitent pas ensuite à s’entretuer pour récupérer un butin (loot)! Bref cette Dark Zone s’annonce comme le Far West! ça va être le bordel 🙂 A noter quand même que cette zone était un peu lente et instable (ma connexion internet est peut être en cause…), il faut pas oublier non plus que le jeu est en version bêta…  Vous l’avez compris, The Division semble bien parti pour être un (très) bon TPS (jeu de tir à la 3ème personne) tactique et bourrin à la sauce RPG et multijoueur dans un New York en monde ouvert très sympathique! The Division risque de faire le bonheur des gamers qui aiment jouer en coopératif!  Verdit final en mars 2016 pour la sortie du jeu!

6 7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :