Réparer la Nintendo Nes et la dézoner!

Même si les consoles Nintendo ont la réputation de ne jamais tomber en panne, la Nintendo Nes avec son grand age a tendance à être très capricieuse (le bouton rouge qui clignote)… Voici donc mon petit tutoriel pour la réparer et la dézoner!

Et oui il n’aura pas fallu longtemps pour que je démonte ma Nintendo Nes acheté très récemment sur internet! En effet, cette dernière refusait très souvent de lancer des jeux et clignotait en rouge. Heureusement pour moi, j’ai trouvé sur Internet et notamment sur Youtube des bidouilleurs du dimanche qui ont réparé avec succès la Nintendo Nes! Cerise sur le gâteau, grâce à cette réparation la Nintendo Nes est maintenant dézonée! L’ayant fait sur ma console, je peux vous dire que maintenant elle lance l’ensemble des jeux du 1er coup sans broncher! En gros il faut démonter la Nintendo Nes, enlever la plaque de blindage, déconnecter le connecteur (profitez en pour enlever l’oxydation dans un verre remplis d’eau chaude et de vinaigre blanc pendant 30 minutes). Ensuite il faut retourner la carte mère, et vous trouverez la maudite puce Nintendo 3195A. Il faudra couper la 4ème broche de cette puce en partant du bas et de la gauche. Une fois cette opération terminée, remontez toutes les pièces rebranchez le connecteur nettoyé, et votre Nintendo Nes sera au top de sa forme! Attention avant de commencer cette opération, n’oubliez pas de débrancher la Nintendo Nes, et avant toute manipulation, appuyez sur power pour la vider de tout courant, sinon votre Nintendo Nes risque de griller! Étant un gros nul en bricolage, j’y suis arrivé très facilement! Pour celles et ceux qui ont la flemme de me lire voici 2 tutoriels en vidéo!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :