Faut-il acheter une console maintenant?

Aujourd’hui, pour moi, la réponse est claire et évidente! Non! non et non! Il ne faut surtout pas acheter une console de jeu vidéo aujourd’hui! Je vous explique pourquoi dans ce dossier…

Que cela concerne la Playstation 4, la Xbox One ou la Wii U, je ne saurai que trop vous conseiller de ne pas les acheter aujourd’hui!

En effet, Sony comme Microsoft, vont annoncer des nouvelles PS4 et  Xbox One beaucoup plus puissantes que les anciens modèles au prochain E3! Vous l’avez compris les 1er acquéreurs ont acheté des consoles de jeux vidéo en version bêta! Si vous achetez maintenant une PS4 ou une Xbox One, non seulement vous risquez de payer très cher (une baisse de prix suivra certainement l’annonce des nouvelles consoles) mais en plus vous aurez une console de jeu vidéo castrée beaucoup moins puissante que les nouveaux modèles…

Pour la Wii U c’est encore pire, cette console de jeu vidéo est en fin de vie, il n’y a plus aucun jeu majeur en attente sur ce support, sauf le prochain grand Zelda qui a été retardé à 2017, comme à l’époque de la Gamecube! De plus les éditeurs tiers ne développent plus aucun jeu sur la Wii U! Bref si vous achetez maintenant une Wii U c’est un très mauvais investissement sachant que la Nintendo NX va débarquer en 2017! Si vous voulez vraiment l’acquérir attendez au minimum une forte baisse de prix!

Concernant les consoles portables, je vais être rapide et concis. La Ps Vita est une console portable morte et enterrée, abandonnée depuis fort longtemps par Sony, ne l’achetez surtout pas, il n’y a plus aucun jeu à se mettre sous la dent! Elle prendra la poussière! La situation est différente pour la 3DS malgré la pluralité des modèles disponibles (2DS, 3DS, 3DS Xl, New 3DS, New 3DS XL) elle dispose d’une quantité astronomique de jeux disponibles! En revanche évitez donc de l’acheter au tarif le plus fort, car la Nintendo NX qui débarque l’an prochain pourrait fort bien remplacer la 3DS…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :