CONFIGURATION PLAYSTATION 5

La configuration de la Playstation 5 se dévoile enfin!

Allez hop c’est terminé les rumeurs farfelues de puissance fantaisiste de la PS5! On connait enfin la configuration de la Playstation 5! La voici!

IL était plus que temps que Sony dévoile la configuration de sa Playstation 5, car franchement les rumeurs absurdes du net devenaient franchement insupportables. Voici donc ce que proposera grosso modo (sans rentrer dans la partie trop technique) la prochaine Playstation 5:

-Elle disposera d’un disque de stockage interne SSD extrêmement véloce, et d’après Marc Cerny concepteur de la console, ce SSD permettra de faire des choses incroyables! IL a fait l’éloge de son SSD pendant 30 minutes donc je pense qu’il a bien bossé dessus!

-Elle proposera une extension de disque SSD mais aussi de disque dur externe USB 3

-Elle disposera d’un lecteur Blu-ray 4K

-Elle permettra (pour l’instant) une rétrocompatibilité de seulement 100 jeux PS4. La PS5 n’est donc pas capable de faire tourner tout le catalogue de jeux PS4, ça ne m’arrange pas du tout sachant que je voulais revendre ma PS4 Pro :/

-16 GB de ram GDDR6

-Niveau puissance brute , elle disposera de 10 teraflops maximum sachant que sa puissance sera variable pour épargner la ventilation de la Playstation 5. Pour rappel la Xbox Series X disposera de 12 teraflops de puissance brute.

-Marc Cerny a évoqué le ray tracing sans trop s’étaler et clairement je m’attends au pire de ce coté la.

-EN revanche la PS5 devrait disposer d’un très bon son 3D pour garantir une immersion totale en jeu

Hélas Sony n’a pas jugé bon de dévoiler le look de sa prochaine Playstation 5, je trouve cela absurde, tout comme la rétrocompatibilité partielle des jeux PS4 sur PS5 :/

Pour les puristes et professionnels de la technique voici la conférence entière de Marc Cerny. Si vous avez du mal à vous endormir pendant cette période de confinement je vous conseille cette conférence soporifique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :