Le Xbox Games ShowCase décevant?

Le jeudi 23 juillet devait être une grande fête pour les joueurs Xbox mais pour moi ce XBox Games Showcase n’était une grosse gueule de bois :/

Phil Spencer indiquait être confiant après avoir vu le showcase PS5 et précisait qu’il avait hâte de dévoiler les nouveaux jeux Xbox Games Studio mais surtout leur vitrine technologique Halo Infinite. Philou martelait et ventait depuis des mois et des mois la puissance incroyable de la prochaine Xbox Series X. Pour moi y a eu clairement un excès de confiance. Le dicton “la puissance n’est rien sans maitrise” à toute sa place dans ce showcase.

Xbox lors du Xbox Games Showcase a dévoilé du gameplay sur une mission solo de Halo Infinite. Alors certes la diffusion était en 1080p mais je n’ai pas eu l’effet WOW assuré par la team Xbox. Graphiquement c’est très classique, plus inquiétant les textures des PNJ et méchants font “low cost”. Je sais pas si c’est moi mais Halo Infinite semble disposer d’un look cartoon, j’espère me tromper, après il est probable que cette technique soit utilisée pour faciliter l’usage de l’open world. Chose hallucinante, j’ai appris après le showcase que cette démo tournait sur un PC, je crois rêver :/

Pour continuer dans les choses qui fâchent, alors oui un nouveau Forza Motorsport arrive, c’est vraiment cool mais ils sont au “tout début” du développement. Et pour le “one more thing” de fin du showcase Fable a été officialisé, hélas toujours sans gameplay :/

Heureusement tout n’était pas à jeter dans ce Xbox Games Showcase. Le Xbox Game Pass monte franchement en puissance. Tout les jeux présentés seront dispo day-one sur l’offre gamepass. Avowed, The Medium, Cross Fire X, Balan WonderWorld, Echo Generation, Everwild, Grounded, Phantasy Star Online 2, The Gunk, Hellblade 2, State Of Decay 3, Warhammer… La liste des prochains jeux XBox Gamepass s’annonce exhaustive et variée.

Hélas pour moi la pilule ne passe pas. Comment est-ce possible que la team de Phil Spencer communique aussi mal? C’est juste pas possible de vanter la surpuissance de la prochaine XBox Series X pendant des mois et des mois et de ne pas être capable de présenter les jeux tournant sur cette console. Je suis désolé mais lors du showcase Playstation Gran Turismo, Ratchet et Clank et Spiderman Morales tournaient sur PS5!

J’en viens à me demander si XBox veut vraiment vendre sa Xbox Series X. Ce Xbox Game Showcase ne m’a pas du tout donné envie d’acheter la console day one à contrario du show Playstation qui donnait envie d’acheter la prochaine PS5.

Ce show aurait du se nommer Xbox Game Pass Showcase…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :