Les journalistes et influenceurs “passion” jeux vidéo me dégoutent

C’est mon coup de gueule du mois mais la clairement trop c’est trop! A l’affut de la moindre rumeur, la presse JV et les youtubers n’hésitent pas à raconter n’importe quoi!

Qu’elle est loin l’époque ou la presse jeux vidéo avait un minimum de sérieux et traitait correctement l’actualité des jeux vidéo. Aujourd’hui nous subissons de plein fouet ces “news” non vérifiées, afin d’attirer toujours plus de monde sur leur site web ou chaine youtube. Il est évident que l’appât du gain, le trafic des sites web et la monétisation des vidéos sur youtube font monter la sauce à ces “journalistes” et “influenceurs” jeux vidéo.

C’est affligeant de médiocrité, le dernier exemple en date est la rumeur  du prochain Assassin’s Creed. Hélas pour les “spécialistes” jeux vidéo il s’agissait d’un beau fake et la grosse majorité des médias jeux vidéo est tombée dans le panneau en diffusant bêtement cette fake news.

Avec l’arrivée prochaine de la Playstation 5 et de la Xbox Serie X, les choses ne s’arrangent pas. Ces spécialistes sont à l’affut de la moindre rumeur afin d’être les premiers à la diffuser. C’est pitoyable et ça me dégoute. Franchement ils sont forts car ils arrivent à pondre 05 articles sur le seul slogan déposé par Sony pour la Playstation 5. Faire des news avec du vent c’est quand même balèze mais la presse jeux vidéo et les youtubers sont à fond dedans, il faut bien maintenir le trafic du site web mais aussi bien monétiser les vidéos youtube hein!!!!

Ces influenceurs et journalistes n’hésitent pas non plus à démonter tout initiative de Microsoft avec sa prochaine Xbox. Y a qu’a voir la critique acerbe de l’annonce des jeux Cross Gen Xbox One/ Xbox Serie X.  C’est hallucinant ce Xbox Bashing persistant, je ne vois pas ce qu’il y a à gagner à alimenter cette haine Xbox. Ils cherchent quoi?un monopole? Detruire la marque Xbox? Franchement c’est nul. A titre perso j’aime autant la Playstation et la Xbox, et il ne faut pas oublier que la concurrence est importante et permet d’obtenir des jeux innovants.

Y a un dernier exemple qui m’a bien fait marrer. C’est quoi cette réaction complètement disproportionnée des youtubers gaming à l’annonce de la PS5 par Sony. A la vue du slogan Playstation 5 ils ont tous hurlé de joie et ils sont devenus complètement hystériques. Bienvenue à l’époque de la surenchère, de la mise en scène et de la comédie pour faire des vues! Regardez donc les miniatures de certains influenceurs c’est digne du film Idiocracy!

Bref pour en terminer avec mon coup de gueule, ne comptez pas sur moi pour relayer des rumeurs et infos bidons comme le font quotidiennement les “journalistes” et “influenceurs” jeux vidéo. J’espère (sans y croire), qu’un jour Youtube fera le ménage et supprimera la monétisation de ses vidéos car les influenceurs sont prêt à dire et faire n’importe quoi pour faire du fric. Que voulez vous c’est la pa$$ion des jeux vidéo ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.