Last Updated on 6 février 2024 by Guiyom
Je vous présente mon avis complet sur Like a Dragon : Infinite Wealth !
MAJ: Voici maintenant mon test complet de Like a Dragon Infinite Wealth sur ma Playstation 5 ! Spoiler: ce jeu vidéo est une dinguerie! C’est du grand jeu Sega + fort que toi!!!
J’ai profité de cette Paris Games Week Next Level, pour faire plusieurs essais sur le prochain jeu vidéo, Like a Dragon : Infinite Wealth ! C’est probablement l’un des jeux les plus déjanté de la PGW pour mon plus grand plaisir! Pour rappel vous pouvez l’essayer jusqu’au dimanche 5 Novembre 18h30 sur le stand Sega/Plaion. Vous connaissez tous la saga Yakuza / Like A Dragon, et ce prochain épisode Infinite Wealth, débarquera en janvier 2024 sur PS4/PS5 Xbox Series Xbox One et PC.
L’intrigue (mais surtout le terrain de jeu) prend place à Hawaï, à Honolulu plus précisément! Cela change du Japon, et donne clairement envie de partir en vacances au soleil (on en a tous bien besoin je crois…) . La démo jouable de Like a Dragon : Infinite Wealth tournait sur Playstation 5 si ma mémoire est bonne (je manque de sommeil depuis la PGW ^^). Visuellement cette démo était très agréable, il y a certes toujours un clipping sur certains véhicules, mais franchement pour le reste c’est du tout bon! Honolulu est splendide! Le jeu est super fluide, Ryu Ga Gotoku Studio a bien optimisé son prochain jeu vidéo. Evidemment je ne peux pas vous partager des photos car il était interdit de prendre des clichés du jeu. Bon, la première chose que j’ai effectué dans Like a Dragon : Infinite Wealth, c’est de me promener vers la plage et tremper les pieds. On se refait pas, je suis un plagiste, et je suis natif du pays basque, plus précisément de Biarritz. La plage, le body board, le surf c’est toute ma jeunesse :p
Mais revenons sur Like a Dragon : Infinite Wealth si vous le voulez bien. Cette démo proposait une mission permettant d’affronter un boss et il était également possible d’effectuer plusieurs activités comme serveur dans un restaurant haha! La ville de Honolulu étant assez grande on peut se déplacer en gyropode, pourquoi pas après tout ^^! Bien entendu l’attrait d’un Yakuza/ Like A dragon c’est de fracasser du « thug » (du voyou quoi ^^). J’ai éclaté de rire en envoyant valser des surfeurs à la Brice de Nice, et c’est toujours un plaisir d’affronter ces hordes de délinquants! Bon normalement, je suis pas (du tout) fan des combats à la RPG mais j’ai pris gout à la formule proposée dans ce Like a Dragon : Infinite Wealth. Les combats restent dynamiques et les stratégies proposées ne sont pas insurmontables à comprendre pour moi. Une bonne partie du combat peut aussi se faire en temps réel et c’est bien bourrin et ludique (ils ont pensé à moi je pense :p)
Like a Dragon : Infinite Wealth mon avis
J’ai battu le boss, fracassé plusieurs racailles, et essayé quelques activités dans ce Like a Dragon : Infinite Wealth! Mon verdict est le suivant, je me suis beaucoup amusé! Ce nouvel épisode ne réinvente pas la roue de cette saga mais ce nouveau terrain de jeu hawaiien paradisiaque promet des activités originales, tout en évitant les coups de soleil! Quand j’ai vu que les combats étaient orientés RPG j’ai eu un peu peur, mais finalement, pad PS5 c’est très plaisant! Ma session de jeu était limitée à 30 minutes, mais je suis revenu un autre jour afin d’y rejouer, j’ai découvert de nouvelles choses très originales et je me suis toujours autant amusé, c’est bon signe!
Ce Like a Dragon : Infinite Wealth s’annonce bien! Il débarquera en janvier 2024 et je n’ai qu’une hâte c’est de le tester! J’ai essayé ce nouveau jeu du studio Ryu Ga Gotoku; j’ai maintenant envie de l’adopter! Ce jeu vidéo Sega semble toujours plus fort que toi (pour celles et ceux qui ont la ref)
Merci d’avoir lu cet article! Je vous remercie également pour votre soutien et votre présence de plus en plus forte sur mon blog de jeux vidéo! Si cela vous dit, vous pouvez me soutenir en précommandant le jeu Like a Dragon : Infinite Wealth via mon partenariat Amazon!