avis ghost recon breakpoint

Mon avis sur Ghost Recon Breakpoint

Depuis quelques jours, je joue au dernier Ghost Recon d’Ubisoft! Au vu des (mauvaises) critiques de la presse j’étais pas trop emballé. Voici mon avis sur Ghost Recon Breakpoint après quelques heures de jeux

Clairement j’étais plutôt étonné des (mauvaises) critiques de la presse envers le dernier Ghost Recon Breakpoint. Honnêtement j’avais bien aimé Ghost Recon Wildlands, il était vraiment fun en solo et encore plus en multijoueur avec ses potes. Et pourtant j’étais pas fan de cette saga tactique Ghost Recon. J’ai souhaité me faire mon propre point de vue! Voici donc mon avis sur Ghost Recon Breakpoint!

MGS V + Destiny = Breakpoint?

Mon addition semble simpliste mais l’univers de Ghost Recon Breakpoint c’est un peu ça! Un monde ouvert futuriste dirigé par une sorte d’Elon Musk, qui promet paix et prospérité aux ingénieurs de Skell Technology! Hélas, un coup d’état de l’armée transforme ce paradis en enfer technologique ou règne en maitre des drones ultraviolents contrôlés par des personnes peu recommandables. Voila pour le scénario et l’ambiance à la sauce Metal Gear Solid. J’ai évoqué également Destiny et clairement dans Ghost Recon Breakpoint nous sommes en plein dedans ! Un hub central caché ou l’on lance nos missions et ou l’on se retrouve entre joueurs, mais surtout du loot, du loot et encore du loot sans oublier les innombrables missions en solo ou coop, le Pvp les raids… Ce choix de schématiser Ghost Recon comme un Destiny c’est vraiment perturbant pour moi. Sans oublier que devoir retourner de très (trop) nombreuses fois dans ce hub c’est pénible mais surtout sans intérêt.

Bof en solo! Fun en duo et +!

Je pense avoir bien synthétisé le ressenti  que j’ai en jouant à ce Ghost Recon Breakpoint! En solo je me fais vraiment chier! A contrario d’un Ghost Recon Wildlands ou je pouvais jouer en équipe avec une IA certes un peu limitée, dans Breakpoint, je suis tout seul, mais alors vraiment tout seul! C’est plutôt illogique non pour un jeu tactique en équipe? Ah si j’exagère j’ai un drone qui m’accompagne… Bref… Quand je joue tout seul, non seulement le jeu est compliqué mais en plus je me fais vraiment chier! Désolé pour le langage familier. Clairement le mode solo dans Ghost Recon Breakpoint est loupé, il faudrait le revoir complètement.  Fort heureusement il est facile de jouer à 2 voir plus, grâce a à un matchmaking rapide! Et la le jeu dévoile enfin son plein potentiel! Jouer avec un, ou des joueurs, permet de vraiment s’amuser dans Ghost Recon Breakpoint! On peut jouer en mode Expendable, ou la jouer mission impossible voir en mode super infiltration! Bref on peut appréhender la mission comme on le sent!

Breakpoint un jeu prématuré!

Oui Ghost Recon Breakpoint méritait clairement plus de temps de développement! Comment expliquer que ce monde Ouvert Auroa, pourtant magnifique visuellement et gigantesque, soit totalement vide! C’est paradoxal, mais a part croiser des méchants ainsi que quelques sangliers et des chèvres, vous ne trouverez pas de population! Tiens tiens ça me rappelle MGS V…  L’excuse de l’ile d’Auroa dans Breakpoint est que la population est victime de la loi martiale et doit rester chez elle… Mouais… J’adhère pas dutout, et après un Ghost Recon Wildlands vivant avec sa population locale, et les autres jeux d’Ubisoft comme Watchdogs et Assassin’s Creed voir ce Ghost Recon Breakpoint, vide de toute population désolé mais ça fait tache! Sans oublier que Breakpoint est actuellement victime de pas mal de bugs…

Ouf Breakpoint est généreux!

Oui heureusement, Ghost Recon Breakpoint est un jeu très très généreux, les missions sont très nombreuses et variées, il y a toujours quelque chose à faire! Heureusement également qu’il est fun à jouer à plusieurs! Graphiquement, sur mon PC il tourne en 1080p, en mode élevé 60FPS (Amd FX8350, 16 go de ram GTX 970)! C’est propre, ça tourne bien et pad Xbox One en main ça fonctionne bien! Ces divers éléments cruciaux sauvent les meubles dans Ghost Recon Breakpoint! Je vais pas vous mentir, Ubisoft à du pain sur la planche pour revoir totalement son mode solo et pour rendre plus vivant son Open World! A titre personnel, depuis que j’y joue avec d’autres joueurs je m’amuse beaucoup plus, d’autant qu’il faut reconnaitre que les bases sont bien plus travaillées dans Breakpoint, que dans Ghost Recon Wildlands et ça c’est cool! Il faut croiser les doigts pour que Ubisoft améliore son jeu, mais j’attends de pied ferme le contenu Terminator dans Ghost Recon Breakpoint 🙂

 

Ghost Recon Breakpoint

0.00
6.8

Graphismes

8.0/10

Maniabilité

7.0/10

Ambiance

5.0/10

Durée de vie

7.0/10

Rapport qualité prix

7.0/10

Qualités

  • le multijoueur assez fun
  • Auroa graphiquement sympa
  • Jeu très riche en contenu
  • plusieurs manières de réaliser les missions

Défauts

  • Monde Ouvert vide sans ambiance
  • Le hub central
  • le solo loupé
  • Des bugs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :