Test de Ghostbusters The Video Game Remastered

Test de Ghostbusters: The Video Game Remastered

Who you gonna call??? Ghostbusters!!! Je vous présente mon test de Ghostbusters: The Video Game Remastered sur ma Xbox One X! Bonne lecture!

N’ayant pas eu l’occasion de jouer à ce jeu vidéo SOS Fantômes lors de la génération précédente Xbox360/PS3 c’est avec un grand plaisir que je me suis proposé pour tester ce remaster de Ghostbusters: The Video Game Remastered, merci à Koch Media de m’avoir envoyé une version XBox One de ce jeu!

Ghostbusters!!!

A peine le jeu lancé, on se retrouve plongé dans l’ambiance de la Saga SOS Fantômes grâce a ces musiques cultes qui ont bercées ma jeunesse! EN plus de ces musiques emblématiques, à l’écriture de l’histoire de ce jeu, on se retrouve avec les auteurs du premier film SOS Fantômes ce qui est clairement un gage de qualité! Pad Xbox One en main, on incarne une nouvelle recrue dans la société New-yorkaise “Ghostbusters”. Évidemment ce bon vieux Gozer le destructeur à décidé de foutre un bordel monstre à New York, et l’équipe de SOS Fantômes est chargée de capturer tout les fantômes et monstres qu’a fait revenir ce brave Gozer ^^ . Ce remaster de Ghostbusters: The Video Game propose une version 4K sur Xbox One X, c’est propre et fluide mais cela reste quand même des textures de l’ancienne génération de consoles ( PS3, Xbox360) on va pas se mentir. La caméra est parfois capricieuse lors de certaines grosses chasses aux fantômes mais ce n’est pas tout le temps le cas, fort heureusement. En revanche on explore des lieux emblématiques comme la bibliothèque du premier film avec bien entendu son fantôme inoubliable qui veut lire en silence 🙂 Pour parler de fantômes, on retrouve le fantôme vert bouffe tout 🙂 ainsi que le très sucré bibendum chamallow qui va semer un bon chaos dans New York. A la caserne de SOS Fantômes, il est possible de tapper la causette avec le Tableau Vigo Le fléau des Carpates sans oublier que l’on peut prendre la rampe pour aller directement au Rez de Chaussée et se retrouver devant la légendaire voiture blanche et rouge Ecto 1 Ghosbusters!!

Who you gonna call??

Ghostbusters bien entendu! Les missions s’enchainent et l’impression de vivre une nouvelle aventure SOS Fantômes se fait ressentir dès les premières minutes. Malgré un coté légèrement répétitif dans son gameplay le fait d’incarner un ghostbuster est tout simplement grisant :p . On utilise toutes les armes et accessoires de la saga en fonction de la situation qu’on rencontre dans le jeu, c’est vraiment très fun. Comptez 7 à 8 heures pour terminer Ghostbusters: The Video Game Remastered. Au niveau des regrets c’est dommage que le jeu ne propose pas les voix en VF mais aussi qu’il ne dispose pas d’un petit coté multijoueur, d’autant plus qu’apparemment le jeu original Ghostbusters: The Video Game semblait proposer à l’époque tout ces éléments. Mais honnêtement je chipote Ghostbusters: The Video Game Remastered est un jeu d’action aventure, très sympathique et fun à jouer. Si vous avez adoré les films Ghostbusters vous apprécierez sans aucun doute ce jeu vidéo SOS Fantômes!

Ghostbusters: The Video Game Remastered

0.00
7.4

Réalisation/ Graphismes

6.5/10

Gameplay

7.5/10

Ambiance

8.0/10

Durée de vie

7.0/10

Rapport qualité prix

8.0/10

Qualités

  • Très fun
  • Le respect de la saga Sos Fantomes
  • L'ambiance
  • Le gameplay
  • Les musiques

Défauts

  • Un peu desuet visuellement
  • Pas de voix en VF
  • Caméra parfois capricieuse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :