mon avis universal studios japan

Last Updated on 10 août 2025 by Guiyom

Dans ce dossier, je vous présente mon avis sur Universal Studios Japan lors de mon séjour au Japon en 2024 !

こんにちは ! (Bonjour ! )

L’année dernière j’étais au Japon en voyage avec ma famille et quand on a des enfants, la visite d’un parc d’attraction est souvent obligatoire.

Le choix s’est porté sur Universal Studios à Osaka plutôt que l’un des deux parcs Disney à Tokyo parce que mes enfants ne sont pas des gros fans de l’univers Disney. (Disney Sea semble d’ailleurs être un parc qui vaut vraiment le coup à visiter).

Bref nous avions réservé nos billets en avance (sur le site internet Klook, revendeur officiel) et de mémoire c’était au environ de 55-60 euros pour les adultes, la moitié pour les enfants. Bien sûr le prix change suivant la période de l’année et si possible évitez les grosses périodes, vous seriez déçus car c’est possible qu’il y est trop de monde.

Pour aller au parc, rien de bien compliqué il suffit de prendre la ligne Yumesaki / Sakurajima et de s’arrêter à la station Universal City, située juste devant l’entrée du parc (10min de marche).

Regardez l’heure d’ouverture du parc, elle change suivant les jours et l’époque de l’année et arrivez une heure avant ! Il y a des chances que le parc ouvre plus tôt que l’horaire indiqué et ça peut être 45 minutes avant.

Il y a une petite astuce pour accéder à la partie du parc appelé Super Nintendo World  sans acheter de coupe-file : Vous devez arriver à l’ouverture du parc, une fois que vous avez franchi les portiques d’entrée, vous scannez vos tickets dans l’application Universal. Une fois que c’est fait vous devriez avoir un ticket gratuit et horodaté pour pouvoir rentrer dans la zone Nintendo. Rien de bien compliqué mais il faut avoir installé l’application en avance, être sur le wi-fi du parc si vous n’avez pas de poket wi-fi ou de sim mais un seul compte peut valider tous les pass.

Un point à prendre en compte c’est que la zone Nintendo est à l’autre bout du parc, vous en avez pour au moins 20 bonnes minutes de marche. Une fois à l’intérieur de la zone vous ne pouvez pas sortir et de nouveau rentrer, la sortie est définitive.

A l’arrivée dans la zone allez directement faire Mario Kart avant de prendre des photos, vous allez gagner du temps (pas comme moi 😅 j’ai du faire une heure de queue). Vous pouvez faire l’attraction avec des enfants ce n’est pas un roller coaster mais plutôt un jeu de shoot avec un casque virtuel dans un kart qui avance.

Ci-dessous l’entrée de Mario Kart.

Photo de Super Nintendo World

La zone n’est pas très grande et elle se remplie vite donc à part si vous achetez le bracelet pour faire les mini jeux ou que vous vouliez manger au café de Toad, ne vous attardez pas ! Depuis décembre 2024, une nouvelle zone prolonge la zone Mario avec en plus une nouvelle attraction, celle de Donkey Kong Country un roller-coaster familial.

Une autre zone prisée est celle d’Harry Potter et pareil celle-ci se remplie vite. Si possible essayez de faire l’attraction « Harry Potter and the Forbidden Journey » en premier. C’est la plus intéressante, l’attraction est en 4D, mais je ne l’a recommande pas aux jeunes enfants. En effet vous pouvez croiser des détraqueurs et cela peut être impressionnant !

Une attraction que nous avons bien aimés est celle des Minions, si vous aimez les films vous allez bien rigoler ! C’est clairement pour les enfants mais les adultes apprécieront aussi ! Il n’y avait pas beaucoup de monde et mon fils a pu la faire deux fois.

Le manège le plus costaud du parc se trouve être The flying Dinosaur et c’est mon préféré ! Celui-ci n’est pas conseillé aux enfants (même si ma fille de 8ans est montée dedans, bravo à elle). Je vous laisse chercher sur Youtube des vidéos du manège.

Malheureusement Jurassic Park the Ride était fermée ce jour là, nous avons fait à la place l’attraction Les Dents de la mer qui est correcte mais pas extraordinaire. Il y a Waterworld comme spectacle qui vaut le coup. Pour les jeunes enfants c’est la zone Universal Wonderland qui est la plus adaptée, on y trouve les univers de Hello Kitty, Snoopy et Sesame Street.

Mes derniers conseils avant ma conclusion :

-Achetez vos billets à l’avance ! Vous ne voulez pas faire la queue au guichet et perdre du temps !

-Pensez à avoir de bonnes chaussures, le parc fait 54 hectares.

-Prévoir un budget pour les cadeaux, il y a de fortes chances que vous achetiez quelque chose.

-Essayer de venir au parc un mercredi ou un jeudi, vous éviterez les groupes scolaires japonais (mais pas les touristes 😁).

Conclusion : Universal Studios Japan est un bon parc d’attraction, j’ai pu faire les attractions que je voulais en un seule journée et sans coupe-file. Avec un peu d’optimisation (l’appli du parc vous donne le temps d’attente des différents attractions) vous pouvez bien en profiter. En revanche vous allez ressortir de la journée rincé, entre la marche et le bruit. Je le conseille si vous passez par Osaka et si vous avez des enfants à partir de 8-10 ans pour qui puissent profiter des attractions.

Voici ma note

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.