Mon Test de Sea Of Thieves !

Matelots! Je vous propose mon test de Sea Of Thieves, jeu vidéo enfin disponible à bord des navires Xbox One et Pc! A l’abordage!

Ami(e)s pirates, je vous propose aujourd’hui mon test de Sea Of Thieves, jeu de pirates multijoueur, original et très fun! A noter que ce jeu vidéo permet le jeu en ligne Xbox One/PC “cross play”. Sea Of Thieves nous propose d’incarner un pirate et de partir explorer des iles, seul ou avec un équipage de joueurs afin de déterrer quelques coffres et de découvrir des trésors inestimables! Après avoir sélectionné un pirate généré aléatoirement, il n’y a plus qu’à partir à l’aventure! En avant moussaillon!!!

Ho mon bateauuuu ooooooo!!!

Tu es le plus beau des bateaux! Ho que oui! Rare a franchement développé un jeu incroyablement beau! Sur ma XBox One X  je suis émerveillé par cet océan incroyablement bien modélisé! Son rendu est très réaliste, je suis très impressionné  attention aux tempêtes! Que dire de l’horizon magnifique et de ces incroyables couchés de soleil! Le studio Rare a vraiment bien bossé. J’avais peur que le graphisme de type cell shading ne corresponde pas à l’ambiance de ce jeu mais finalement c’est juste parfait! Tout est fluide, le gameplay est top, et c’est un véritable bonheur de se déplacer, de naviguer sur son bateau et de partir à l’aventure!

A l’abordage!!!

J’ai beau lancer à chaque fois une nouvelle partie, je ne me suis encore jamais ennuyé dans Sea Of Thieves. Pourtant, il est vrai que ce jeu peut sembler diablement répétitif. En effet, Sea Of Thieves propose pour l’instant ,seulement 3 types de missions. Aller déterrer des coffres, combattre des squelettes pirates, et effectuer des missions de type marchand. Cependant, le coté contemplatif, l’exploration et les événements aléatoires provoqués par les autres joueurs ou par les différents éléments du jeu, font que l’on a toujours une belle histoire de pirates à raconter!

Du Rhum du Fun de la bière nom de dieu!

Du fun, en effet Sea Of Thieves en propose beaucoup! Faut dire qu’a l’époque des pirates on savait rigoler! C’est surtout dès lors que je joue avec un pote que je m’éclate dans Sea Of Thieves. Entre les erreurs de navigation qui font que l’on coule lamentablement, les affrontements épiques entre bateaux pirates, les requins qui nous prennent pour de la viande ainsi que les pirates squelettes qui veulent en découdre avec nous, il y a franchement de quoi bien se marrer! Ajoutons à cela que l’on peut boire du rhum à outrance, on peut pousser la chansonnette mais aussi se prendre pour l’homme canon, en s’introduisant dans un canon d’un navire 🙂

Quelles sont les règles dans Sea Of Thieves?

Il y a bien un code de la piraterie à respecter, mais au final, les joueurs pirates ne sont pas très doués ou volontaires pour respecter les règles, c’est plutôt fun mais c’est également légèrement frustrant. En effet, quoi de plus rageant que de se faire voler ses coffres et trésors par des joueurs peu scrupuleux. Il faut se montrer prudent et inventif afin de ne pas se faire dérober ses biens. Et oui il n’y a pas de safe zone pour l’instant. On peut se faire attaquer n’importe ou, et n’importe quand par n’importe quel joueur. Au delà de cet aspect, chaque joueur a le même niveau qu’il soit débutant ou acharné du jeu après des dizaines d’heures! Je trouve ça cool, car au moins ceux qui ne peuvent pas jouer tout le temps ne sont pas désavantagés! L’égalité dans le jeu est donc parfaite c’est une nouveauté bienvenue dans les jeux multijoueurs, j’ai envie de dire “ENFIN”. En avançant dans le jeu, on gagne des pièces d’or et notre réputation de pirates s’améliore. On peut donc par la suite acheter des vêtements et accessoires mais aussi améliorer le look de notre bateau pirate.

Ou est le rhum???

Au risque de me faire passer pour un alcoolique, quand je joue a un jeu video qui me semble fun et addictif, j’en demande toujours plus! Oui pour l’instant Sea Of Thieves est plutôt chiche en contenus, et en variété de missions, il faut le reconnaitre. Sea Of Thieves étant considéré comme un “Game As A Service” (jeu service), le studio Rare informe proposer au fil du temps de plus en plus de choses dans son jeu vidéo . Sea Of Thieves manque selon moi d’un mode scénarisé, y a de quoi raconter de belles histoires de pirates j’en suis sur et certain. Il faudrait également proposer un mode solo pour les navigateurs solitaires qui s’en prendraient a des pirates gérés par l’ordinateur. Ce qu’il faut proposer rapidement dans Sea Of Thieves c’est de nouvelles missions et pleins de nouvelles choses à faire dans ce jeu vidéo!

Sea Of Thieves, ne demande qu’à grandir!

Pour moi Sea Of Thieves est un jeu novateur, très beau graphiquement qui invite à l’exploration tout en n’oubliant pas d’être fun à plusieurs! IL faut avouer que pour l’instant Sea Of Thieves manque de contenus mais ce jeu à un énorme potentiel! Je considère Sea Of Thieves comme un pionnier, un explorateur, un peu comme le précurseur. Sea Of Thieves est un jeu vidéo qui a décidé d’être différent des autres (tout le monde au même niveau), qui à osé prendre des risques! Pour cela, je félicite Rare! Je vois en Sea Of Thieves un jeu vidéo qui ne demande qu’à progresser afin de devenir le pirate légendaire! Sea Of Thieves ne plaira pas à tout le monde c’est certain! mais moi je m’amuse beaucoup dans ce jeu de pirates! Je vous préconise comme moi d’adhérer au Xbox Game Pass, cela ne coute que 10€/mois! A ce prix Sea Of Thieves mérite d’être essayé voir adopté 🙂

 

 

 

 

 

 

Sea Of Thieves

31.99
7.6

Graphismes

9.0/10

Gameplay

8.0/10

Histoire/Interet/Immersion

6.0/10

Durée de Vie

8.0/10

Son

7.0/10

Qualités

  • Le Rhum! Non je ne suis pas alcoolique!
  • Le Cell Shading est magnifique
  • L'ambiance piraterie
  • Gameplay épuré
  • La cooperation entre joueurs

Défauts

  • Pas de mode histoire (pour l'instant)
  • Un brin répétitif
  • Les joueurs adverses trop souvent hostiles
  • Manque d'ennemis variés
  • Manque de contenus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :