Mon Test de Far Cry 5

Pour être franc, je n’étais pas très familier de la saga Far Cry. Après avoir survolé le 1 et le 3, je me suis dis pourquoi pas faire le test de Far Cry 5!

Je m’étonne moi même, je n’étais pourtant pas fan ce de cette saga Far Cry, mais ce 5ème épisode me semblait plus que sympathique à plusieurs niveaux. Voici donc mon test de Far Cry 5!

Entrez dans la secte de Joseph Seed!

Yes We can! Far Cry 5 nous propose de dégommer la secte de Joseph Seed qui a pris possession du Montana. Joseph Seed qui se fait nommer “Le Père” est bien entendu complètement badass et illuminé, il est accompagné de plusieurs membres de sa fratrie qui contrôle une bonne partie du Montana.  Voilà, en gros la mission du joueur est de libérer la région de l’emprise de cette secte complètement délirante. Fort heureusement il est possible de se faire aider par des habitants de la région et d’exploiter un arsenal de guerre conséquent en n’oubliant pas les véhicules armés terrestres et volants. C’est bien bourrin c’est bien fun et c’est parfaitement comme j’aime les FPS!

Make Montana Great Again!

Far Cry 5 ne déroge pas à la règle, ce FPS est tout bonnement splendide visuellement! Sur mon PC je me régale, mais nul doute que sur Xbox One X en 4K ça doit être époustouflant!  Techniquement ce jeu fait un sans faute! Le gameplay est top que ce soit au pad ou clavier/souris, je n’ai pas constaté de bugs génants ni de chutes niveau framerate. En plus d’être magnifique, Far Cry 5 est également un monde ouvert assez vaste! UbiSoft a trouvé de quoi nous occuper un bon moment entre les missions principales, les quêtes annexes, la chasse , la pèche, les virées en avion… Il est impossible de s’ennuyer dans ce Far Cry 5, son ambiance à la mérite d’être bien soigné, on touche presque le niveau d’un Red Dead Redemption.

Comme un air de déjà vu!

Je vais pas vous mentir, ce Far Cry 5 reprend la recette qui fonctionne dans ces autres jeux vidéo. Oui on retrouve de nombreuses (bonnes) idées provenant d’Assassin’s Creed Origins et de Ghost Recon Wildlands! Mais pourquoi s’en plaindre après tout? Far Cry 5 tient ici largement la route. De plus il abandonne enfin son système vieillot de tour à libérer pour débloquer la carte. Dans Far Cry 5 on débloque la map en se baladant, tout simplement! C’est bien plus naturel et moderne il va s’en dire. Certains joueurs pourront en revanche pester contre ce manque d’originalité. Dommage également que le mode coop soit en retrait. En effet, en jouant avec un joueur il est hélas impossible de progresser en même temps que lui. Seul, le joueur hôte (celui qui héberge la partie) fait progresser son histoire, quel dommage!

Place au verdict!

Après pas mal d’heures passées sur ce Far Cry 5, je peux vous dire que ce FPS open world est bien bourrin, bien fun, et agréable à jouer. Bien qu’il manque d’originalité ce Far Cry 5 à le mérite de se mettre à la page, en délaissant son gameplay daté au profit du gameplay des jeux d’aujourd’hui comme Assassin’s Creed Origins et Ghost Recon Wildlands. Far Cry 5 aurait pu être parfait, seulement Ubisoft a manqué d’ambition (ou de temps peut être) pour proposer un véritable mode coopératif qui permet a chaque joueur de progresser en même temps. Malgré ce défaut, Farcry 5 vaut quand même le détour!

Far Cry 5

59.99
7.4

Graphismes

8.0/10

Gameplay

8.0/10

Histoire/Interet/Immersion

6.0/10

Durée de Vie

8.0/10

Son

7.0/10

Qualités

  • Superbe visuellement
  • Très fun
  • Joseph Seed est vraiment déjanté
  • Open World vaste

Défauts

  • Un brin répétitif
  • L'IA des PNJ pas au top
  • Trop de cinematiques
  • Les ennemis se ressemblent

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :