Mon test Fibre optique Red by SFR !

Héhé disposant enfin de la fibre optique dans mon nouveau logement à Maisons-Laffitte, je vous propose aujourd’hui mon test Fibre Optique Red by SFR! Attention ça va très vite ^^

Oui je sais, vous les puristes vous allez me jeter de l’eau bénite en m’expliquant que la fibre SFR n’est pas de la véritable fibre optique, mais du coaxial! Vous savez quoi? Vous avez raison! Mais clairement venant de l’ADSL classique et de la 4G, la fibre red me suffit amplement!

SIMPLE MAIS EFFICACE!!!

L’installation du modem Sagem est enfantine, on branche le câble Coaxial, ainsi que le câble d’alimentation et en avant la musique! Pour une fois, j’ai envie de dire “enfin” ce modem propose un Wifi de très bonne qualité, le signal est optimal quelque soit la pièce ou l’on se trouve! 2 types de wifi sont proposés, le wifi classique 2,4ghz  et le wifi 5ghz de quoi trouver son bonheur en fonction de l’appareil (device) que l’on souhaite relier. Plusieurs ports Ethernet sont également proposés afin de brancher en filaire (câble RJ45) si on le souhaite nos PC et consoles. Comme pour chaque modem il est possible d’accéder a la console d’administration afin de modifier certains paramètres. Bref ce modem est simple mais efficace!

C’EST RAPIDE!!!

Punaise que c’est rapide! Certes je viens de l’adsl 12 mégas, mais la c’est le jour et la nuit. Mes jeux XBox One, PS4 Switch et PC se téléchargent en une dizaine de minutes et les MAJ de jeux sont très rapides à télécharger! Quel bonheur clairement je respire enfin! Terminé l’attente interminable de téléchargement de jeux et de MAJ maintenant tout est rapide! Je peux jouer quand je veux et installer rapidement n’importe quel jeu vidéo. En connexion filaire, j’ai testé ma vitesse de téléchargement, j’ai une moyenne de 400 mégas! En upload, je monte à 40 mégas. J’ai un ping de 10 ms ce qui est plutôt bien notamment pour les jeux en ligne :). En plus d’être rapide, cette fibre “coaxial” Red est stable. Je n’ai à ce jour, pas constaté de coupure vraiment y a rien à dire!

PAS CHER ET FIABLE!

Franchement pour 25€/mois sans engagement cette fibre “coaxial” Red fait clairement le boulot. Je profite enfin d’une connexion internet stable mais surtout très rapide à n’importe quel moment de la journée. ALors oui ce n’est pas de la véritable fibre optique comme celle d’Orange, je ne dispose pas de 1000 megas en download, mais clairement 400 mégas c’est largement suffisant pour moi 🙂 La fibre optique Red by SFR je la valide 🙂

Ma note

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.