nettoyer la PS5

Nettoyer la PS5 et la Xbox Series X / S

Last Updated on 20 juillet 2023 by Guiyom

Voici un petit tutoriel rapide pour nettoyer sans galérer sa Playstation 5 et sa Xbox Series X / S

Vous constatez que votre console PS5 ou Xbox Series X/ S devient bruyante? IL n’y a pas de quoi s’affoler un simple nettoyage fera probablement l’affaire! Au préalable, il convient de débrancher électriquement votre console.

Pour la Playstation 5 il vous faudra dévisser le socle qui tient la console à la verticale puis ensuite enlever la plaque blanche décorative de la console. Vous aurez donc accès à la grille de ventilation. Vous pouvez nettoyer et enlever la poussière avec un coton tige. Si vous voulez nettoyer de manière plus rapide et efficace je vous préconise une bombe d’air sec que vous passerez sur la grille de ventilation et d’évacuation.

nettoyer la ps5

Pour la Xbox Series X et S bah clairement une application de bombe d’air sec directement sur les grilles d’évacuations c’est le plus efficace. Vous allez voir la tonne de poussières que vous allez enlever 😀

N’hésitez pas également à nettoyer la carcasse de votre console avec un chiffon doux imprégné d’un produit nettoyant non toxique.

Par pitié également n’obstruez pas les grilles d’évacuation de votre console, n’enfermez pas votre PS5 ou Xbox Series X dans un meuble TV fermé! Sinon votre console ne fera pas long feu!

Guiyom

Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Voir tous les articles de Guiyom →

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :