nettoyer ps4 pro

Nettoyer le ventilateur de la PS4 Pro!

Yep et voici un petit tutoriel rapide et bien pratique afin de nettoyer le ventilateur de la PS4 Pro!

Si comme moi vous en avez marre que votre PS4 Pro ventile à fond et provoque un vacarme insupportable dans votre salon lors d’une session gaming, il existe une solution pour nettoyer le ventilateur de la PS4 Pro, sans faire sauter la garantie!

Débranchons tout les câbles!

Cela semble logique, mais je préfère le préciser afin d’éviter tout incident majeur! Oui pensez à bien débrancher tout vos câbles, et à éteindre correctement votre console au préalable. Une fois l’étape terminée posez votre console sur une surface plane.

On démonte!

Je pensais l’affaire compliquée et finalement non! Il suffit de prendre une spatule en bois de cuisine et de la placer à l’intérieur de la bordure supérieure de la PS4, sur la face avant de la console. Avec la splatule, il faut provoquer une légère pression sur la console jusqu’à entendre un “clac”. Il faut renouveler l’opération à divers endroits de la console, jusqu’à ce que le capot s’enlève facilement!

En avant pour le nettoyage!

Pour cette étape,  je vous conseille d’utiliser une bombe d’air froid. J’ai nettoyé le ventilateur de ma PS4 Pro avec une bombe d’air froid et j’ai enlevé une tonne de poussières! J’en ai profité également pour nettoyer l’habitacle supérieure de la console ainsi que les sorties d’air.

On remonte!

Rien de difficile pour cette étape, il suffit de re-clipser le capot de la console PS4 Pro et le tour est joué. Elle est pas belle la vie? Le plus beau dans tout ça, on a même pas touché à la garantie  de la console! Clairement, après avoir nettoyé ma console, ma PS4 ventile moins qu’avant et se montre un peu plus silencieuse, ouf!

Voici un tutoriel vidéo!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.