Sparkling VR, du fun en VR sur Paris!

Je vous parle aujourd’hui de ma dernière sortie sur Paris! J’avais rendez vous dans une nouvelle salle de réalité virtuelle nommée Sparkling VR!

Faisant suite à une invitation à venir tester une nouvelle salle de réalité virtuelle sur Paris, je me suis rendu au Sparkling VR avec toute ma petite famille! Une fois sur place nous avons été reçu comme des Rois par la team du Sparkling VR. Cet établissement dispose d’un bar cosy à l’ambiance chaleureuse et propose plusieurs activités en réalité virtuelle pour les petits comme les grands enfants que nous sommes :). J’ai tout d’abord testé avec mon fils une sorte de séquence en cinéma dynamique sur la thématique des Lapins Crétins! Equipé d’un casque HTC Vive, j’étais installé sur un siège qui vibrait et qui s’inclinait en fonction de l’action dans ce jeu. J’ai ressenti les mêmes sensations que dans une montagne russe classique et inutile de vous dire que mon fils a adoré ce jeu vu qu’il est un aficionados des lapins crétins 🙂

Cette salle disposait ensuite de plusieurs espaces pouvant s’apparenter a des rings de boxe, ou le joueur pouvait progresser à l’interieur de cette zone équipé d’un casque de réalité virtuelle Oculus Rift. J’ai pu tester différents jeux vidéo en réalité virtuelle, comme SuperHot, Space Pirate, Robo Recall et SmashBox Arena. Le fait de pouvoir se déplacer dans cette zone avec l’oculus Rift et 02 Oculus Touch font que cette expérience en réalité virtuelle est bien immersive. Je suis plutôt un joueur solo mais pour celles et ceux qui apprécient les jeux en multijoueur il y a franchement de quoi bien s’amuser!

Je suis resté quelques heures au Sparkling VR avec ma famille et je n’ai pas vu le temps passer tellement je me suis bien amusé. J’ai adoré ces sessions en réalité virtuelle, l’immersion est au rendez vous. J’ai apprécié également le coté accessible et simple de ces experiences VR. Je ne pensais pas que mon fils puisse y participer et pourtant il s’est éclaté lors de cette soirée. Je compte retourner plus tard, avec grand plaisir, au Sparkling VR avec des amis histoire de boire un petit coup mais surtout histoire de m’amuser entre potes dans des jeux vidéo en réalité virtuelle

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à vous rendre sur le site web du Sparkling VR

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :