preview roller champions

Ma preview de Roller Champions

Sur le Stand Ubisoft de la PGW 2019 j’ai essayé un jeu de sport qui débarquera en 2020. Voici ma preview de Roller Champions!

Annoncé lors de l’E3 2019, Roller Champions est un jeu de sport déjanté en free to play opposant deux équipes de trois joueurs. Le but du jeu est de faire des tours d’arène avec la balle et de marquer des points en lançant la balle dans un cerceau! Au premier abord, ces règles du jeu paraissent simples, mais évidemment, les joueurs adverses peuvent se tacler, piquer la balle et faire des passes pour désorienter l’équipe opposée. Cette version d’essai tournait sur PC et les joueurs jouaient avec un pad Xbox One et un casque vissé sur les oreilles pour parler à leur équipe de joueurs.

Lors de ma session de jeu, je jouais avec un père et son fils et c’était vraiment très drôle. Avant le début du match on disposait de quelques secondes pour faire quelques tours d’arène afin de se familiariser avec le gameplay de Roller Champions à la manette. Une fois le match lancé, j’ai eu par chance rapidement la balle, et pour ma première fois j’ai rapidement marqué le premier point de mon équipe. Si j’ai bien compris les règles 1 tour de piste + but = 1 point et  jusqu’à 3 tours de piste + but  = 03 points. Mais bon clairement c’est compliqué de garder la balle car les joueurs adverses n’hésitent pas à nous tacler, mais bon c’est le jeu 🙂 . Il est donc nécessaire de faire la passe, d’éviter les adversaires, mais surtout de bien viser le cerceau!!!

Graphiquement, Roller Champions tournait sur PC, ce jeu était plutôt sympa visuellement, c’était très coloré avec un style cartoon assez cool. Cette session de jeu était très fluide, le match de quelques minutes s’est très bien déroulé. Au niveau du gameplay il faut un petit temps d’adaptation pour se souvenir des touches, mais je pense qu’au bout de quelques matchs on devient plus à l’aise dans ce jeu de sport. L’ambiance sonore du match était bien présente, ce Roller Champions semblait vraiment ludique.

Pour conclure, Roller Champions débarquera en début d’année 2020 et sera un jeu de sport en mode “free to play” Je vous préconise chaudement de l’essayer à sa sortie car ce jeu est très ludique! Il faudra juste espérer qu’Ubisoft équilibre correctement son jeu mais surtout qu’il ne le transforme pas en “pay to win”. On verra bien, en tout cas j’ai passé un très bon moment sur Roller Champions.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :