Ma preview de Astérix & Obélix XXL 3 : Le Menhir de Cristal

Lors de la Paris Games Week 2019 j’ai eu la possibilité de jouer au prochain jeu vidéo Astérix! Voici donc ma preview de Astérix & Obélix XXL 3 : Le Menhir de Cristal , par Toutatis!

Lors de la Lutèce Games Week 2019 🙂 j’ai eu la possibilité de jouer avec mon fils de 6 ans au prochain Astérix & Obélix XXL 3 : Le Menhir de Cristal sur Nintendo Switch! J’avais de bons souvenirs des premiers jeux Astérix & Obélix XXL, et j’étais bien content de voir qu’il était possible de jouer à une version d’essai de Astérix & Obélix XXL 3 : Le Menhir de Cristal.

Mon fils a d’abord joué tout seul en incarnant Astérix et je voyais qu’il s’en sortait pas si mal que ça pour un débutant 🙂 . Quand je me suis rendu compte qu’il était possible de jouer en mode coopératif local je me suis empressé de prendre moi aussi une manette pour incarner l’irréductible Gaulois Obélix qui est tombé dans la marmite de potion magique étant petit ^^ . Mais bon vous connaissez tous l’histoire des irréductibles Gaulois inutile donc de vous parler du scénario du jeu qui reprendra les codes des BD d’Astérix!

Bénéficiant d’une 3D à la 3ème personne, vue de dessus, Astérix & Obélix XXL 3 propose une sorte de petit monde ouvert avec des graphismes mignons et colorés qui correspondent bien à la saga d’Astérix le Gaulois. Sur Nintendo Switch le jeu tournait plutôt bien, même lors de certaines grosses scènes de castagnes avec les romains. Pad en main, Astérix comme Obélix disposaient d’une maniabilité très correcte, et d’une prise en main rapide.  L’ambiance sonore, les musiques et les voix de nos chers gaulois et romains faisaient penser bien évidemment aux dessins animés. Mon fils et moi même avons adoré cette démo de ce nouveau jeu vidéo Asterix

Cette session sur Astérix & Obélix XXL 3 Le Menhir de Crystal était vraiment agréable. Ce petit jeu d’action, aventure exploration, beat’em all, devrait plaire aux grands joueurs que nous sommes, comme à nos petits gaulois qui jouent aux jeux vidéo par toutatis!!!

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :