Ma preview de Watch Dogs Legion!

Lors de la Paris Games Week 2019, j’ai assisté à une présentation d’un des prochaines gros jeux d’Ubisoft! Voici ma preview de Watch Dogs Legion!

J’ai eu la chance de participer à une présentation, d’une vingtaine de minutes, du prochain Watch Dogs Legion, lors de la PGW 2019. Histoire de montrer le potentiel de ce prochain jeu d’Ubisoft, cette démontration dévoilait du gameplay et uniquement du gameplay et ça c’était franchement cool.

God Save The Queen!

Pad Xbox One en main, un des développeurs de Watch Dogs Legion, à lancé la démo du jeu. L’intrigue de WD Legion prend place dans un Londres futuriste ou de multiples crises politiques ont provoqué de gros dégâts dans la ville.  Le développeur à pris le contrôle d’un membre de DedSec à la recherche d’une prochaine recrue dans un Pub typique Londonien. Après avoir scanné l’ensemble des clients du pub, nous avons demandé au développeur de recruter un des londoniens présent dans cet établissement. Afin de convaincre ce personnage de rejoindre DedSec, nous lui avons proposé d’effacer des preuves compromettantes dont disposait la Police de Londres.

Les nouveautés “sont légion” dans ce nouveau Watch Dogs.  Les PNJ sont générés de manière aléatoire. Les personnages de notre partie ne seront donc pas les mêmes que les perso des parties des autres joueurs. Pour couronner le tout Watch Dogs Legion informe qu’il sera possible de recruter n’importe quel PNJ de Londres, pour notre team DedSec.   A l’instar d’un GTA ou Red Dead Redemption il faudra également faire attention aux conséquences de nos mauvaises actions. Par exemple si on tue accidentellement un londonien, il est possible que les membres de la famille du défunt nous pourchassent. Concernant le personnage que l’on contrôle il faudra bien le choisir en fonction de ses compétences (espion, hackeur, spécialiste des armes lourdes). IL faudra également bien comprendre que notre personnage pourra se faire tuer à tout moment et qu’il ne sera pas possible de le récupérer. Petite option sympa, lors d’un affrontement compliqué il nous sera proposé de se rendre à la police ou de lutter jusqu’à une possible mort! A nous de voir!

Mais revenons à la démonstration. Le développeur du jeu s’est donc rendu en voiture au commissariat de Police de Londres, et j’ai pu me rendre compte que ce nouveau Watch Dogs Legion est vraiment superbe graphiquement. Bien entendu il s’agissait d’une version alpha tournant sur PC mais vraiment la ville de Londres grouille de vie et elle est superbement bien modélisée. Le jeu était également très fluide quelque soit la situation ( à pieds, en conduisant une voiture ou une moto, en phase de gun fight) cela s’annonce très bien sur le plan technique. Le personnage chargé d’infiltrer le commissariat était une dame âgée mais gare aux apparences car elle était très douée en infiltration. Dans le commissariat, elle a désactivé le portique de sécurité, manipulé des caméras, et grâce à son robot araignée elle a neutralisé des agents du poste de police. Elle a ensuite récupéré les données compromettantes dans le serveur sécurisé du commissariat. Les missions suivantes étaient plus classiques mais c’était quand même bien sympa de voir du gameplay de ce nouveau Watch Dogs Legion d’autant plus qu’il semble être aussi fun que Watch Dogs 2 !

Mon avis sur Watch Dogs Legion

Clairement ce Watch Dogs Legion semble être sur de bons rails! Il est techniquement impressionnant, fun à jouer,  il dispose de nombreuses nouveautés originales (PNJ générés de manière aléatoire, possibilité de recruter n’importe qui, risque de mort permanente du personnage, mode rpg). Ce nouveau Watch Dogs n’oublie pas non plus son ADN de jeu action aventure en monde ouvert à la sauce hacking! IL est fort probable qu’on passe un très bon moment devant ce WD Legion, j’ai hâte d’y jouer et god save the Queen 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :