Ma preview de Marvel’s Avengers

Lors de la PGW 2019 j’ai eu l’occasion de jouer à la démo du nouveau jeu sous licence Marvel édité par Square Enix! Voici ma preview de Marvel’s Avengers!

Annoncé lors du dernier E3, Marvel’s Avengers était jouable sur le Stand Playstation de la Paris Games Week 2019. Après 1 heure et demie d’attente j’ai eu enfin l’occasion d’y jouer! Développé par le studio Crystal Dynamics (à l’origine du reboot de TOmb RAider) cette démo de 30 minutes permettait de découvrir le gameplay de ce Marvel’s Avengers. J’ai eu l’occasion d’incarner Thor, Iron Man, Hulk, Captain America et enfin Black Widow. Pad en main, les phases de gameplay étaient convaincantes, chaque personnage se déplaçait et se battait correctement. Car oui, Marvel’s Avengers est un jeu d’action aventure combat bien bien bourrin, ne cherchait pas de la finesse et de tactique. Je pense que Hulk est entièrement d’accord avec ma preview! Destruction, explosion élimination des vilains, on en prend plein la tronche 🙂 . J’ai noté que comme dans Uncharted ou dans un Tomb Raider, de nombreuses scènes sont scriptées et parfois des QTE sont demandés pour valider une action.

Techniquement ce Marvel’s Avengers est dans les standards des jeux AAA du moment. Ce n’est pas une claque graphique mais c’est quand même bien sympa à contempler! Ce qui est cool par contre, c’est que ce jeu est parfaitement fluide, même lors de grosses scènes d’action. Concernant la modélisation des personnages ils ne ressemblent certes pas aux acteurs qui jouent les Avengers au cinéma mais honnêtement, ce jeu semble bon donc ça ne me dérange carrément pas. J’ai constaté dans cette démo que le gameplay était similaire qu’importe le personnage sélectionné. En revanche, j’ai trouvé dommage que Hulk, certainement dans un soucis d’équilibrage des personnages, dispose également d’une barre de vie. Non mais oh!! Y a pas plus fort que Hulk ^^

Pour conclure, après avoir joué 30 minutes, je dois avouer que j’ai passé un bon moment! C’était fun et bien bourrin (merci Hulk ^^) . Ce Marvel’s Avengers devrait, sauf mauvaise surprise être un jeu vidéo d’action aventure combat bien sympa à faire. Ce Marvel’s Avengers disposera d’une histoire principale solo, mais aussi (et surtout) d’un multijoueur coopératif qui je l’espère sera à la hauteur de mes attentes 🙂

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :