Sega Dreamcast HDMI

Sega Dreamcast HDMI ? C’est possible, et c’est génial!

“Sega Dreamcast HDMI” j’ai tapé cette recherche sur le moteur de recherche mondialement connu Gogole ^^, et j’ai trouvé the solution pour brancher ma Dreamcast sur ma TV Full HD!

Et oui j’avais tenté auparavant de brancher ma Sega Dreamcast en péritel sur ma TV Full HD mais l’image était franchement floue et dégueulasse. La seule solution à l’époque, était de la brancher en VGA mais c’était pas top et certains jeux ne passaient pas sans oublier qu’il fallait gérer le son à part.

Mais c’est dorénavant de l’histoire ancienne! Je vous présente le Akura DC HDMI Box! Nos amis chinois, indétrônables bidouilleurs proposent à la vente ce magnifique boitier qui rend votre dreamcast compatible HDMI! Ce boitier promet une image impeccable en 480P, mais aussi un scanliner pour les puristes. Bien évidemment ce boitier HDMI gère également la partie sonore. Je tiens a préciser que la qualité de fabrication de ce boitier est vraiment top, il semble très solide.

Dreamcast HDMI

Trève de blabla, je me suis empressé de tester ce Akura DC HDMI Box. J’ai donc branché ce boitier HDMI derrière ma Sega Dreamcast et je l’ai relié à ma télévision moderne. Il possède 4 interrupteurs afin d’activer ou pas le scanliner. En allumant ma Dreamcast un voyant bleu s’est allumé et la magie a opéré directement! C’est un véritable régal pour les yeux, l’image est incroyablement belle mais surtout nette! IL y a un léger décalage de l’image, elle ne rentre pas en plein écran mais cela doit dépendre du téléviseur. Quoi qu’il en soit ce n’est absolument pas gênant car on retrouve le plaisir de l’image d’antan de la superbe Sega Dreamcast! Rien a dire au niveau du son c’est un sans faute. J’ai également testé le scanliner et il est du plus bel effet, si vous êtes fan de l’époque de la télévision cathodique vous allez adorer ce Akura DC HDMI Box!

 Sega Dreamcast HDMI

Pour conclure, j’ai trouvé la solution pour pouvoir enfin profiter de ma Sega Dreamcast de la belle des manières avec ce boitier chinois HDMI. Tout mes jeux passent, l’image est superbe, comme quoi cette Dreamcast avait un superbe potentiel graphique! En attendant une hypothétique Sega Dreamcast Mini (je sais c’est beau de rêver) ce boitier AKURA DC HDMI Box est le top du top pour profiter de sa Sega Dreamcast en HDMI! Si vous souhaitez en commander un cela vous reviendra a 70€! La qualité est top et c’est bien moins cher qu’un scanliner a 400€! Akura DC HDMI Box l’essayer c’est l’adopter!

8 réflexions sur “Sega Dreamcast HDMI ? C’est possible, et c’est génial!”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.