Test Assassin’s Creed Unity

N’étant pas un grand fan des Asssassin’s Creed, je me suis lancé dans cet épisode d’Unity afin d’y découvrir un Paris virtuel, qui je dois l’avouer est de toute beauté! En avant pour mon test!

C’est donc avec impatience, que je lance mon disque de Assassin’s Creed Unity, sur ma Xbox One qui ne demande qu’à jouer! Première désillusion, il faut télécharger et installer je ne sais pas combien de mises à jour, pour pouvoir espérer jouer! Quel galère ces nouvelles consoles! Après plusieurs gigas de patch, je peux enfin lancer ma 1ère partie!

1 2

Première grosse baffe, ce Assassin’s Creed Unity est magnifique! Il faut le voir pour le croire! Paris sous l’époque de la révolution française, donne carrément envie de se re-plonger dans les livres d’histoire! C’est bluffant de réalisme! Ubisoft à réalisé un travail de titan! Revers de la médaille, les Xbox One (tout comme les PS4 d’ailleurs) galèrent à faire tourner convenablement ce jeu! Les versions consoles de Assassin’s Creed Unity manquent cruellement d’optimisation!, C’est loin d’être fluide! On descend souvent sous les 30 images secondes, voir moins… Et que dire des temps de chargement… Pour un jeu d’action aventure ça craint, quel dommage! Honnêtement si vous avez la possibilité, privilégiez la version PC! Je reproche également à ce Assassin’s Creed un coté plus que brouillon dans le gameplay! En effet, il est difficile de mémoriser correctement les différentes possibilités qu’offrent ce jeu, manette en main! Il faudrait vraiment simplifier les choses!

3 4

Il n’en reste pas moins que Assassin’s Creed Unity, reste un bon jeu! L’histoire est soignée, l’ambiance est belle et bien présente, on se plonge volontiers dans cette belle aventure! La durée de vie est conséquente, des tonnes de quêtes vous attendent! Le mode multijoueur est convivial. Bref, pour conclure, bien que Assassin’s Creed Unity ne soit pas exempt de défauts (temps de chargement, gameplay brouillon et chargé), je vous conseille de l’essayer!  J’ai pris beaucoup de plaisir à incarner l’assassin Arno dans cette aventure! Je tiens à féliciter les développeurs pour ce travail de Titan! Je lui donne un 14, voir 15/20 d’encouragement!, dans l’espoir que le prochain Assassin’s Creed sera parfait! Test réalisé par Sega4ever64 sur Xbox One!

5 6

Ma note

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.