Test Heavy Rain

Attention ce jeu n’est pas à mettre entre toutes les mains des gamers et gameuses! En effet c’est un mélange entre un film et un jeu video, Heavy Rain est une expérience unique en son genre!

Je m’explique! ce jeu est principalement composé de QTE (quick time event) comme dans Shenmue en gros il faut appuyer sur la bonne touche au bon moment, deplus de très nombreux choix d’un ordre moral seront proposés tout le long du jeu, et cela provoquera des fins différentes! Personnellement je me suis régalé sur cet Ovni vidéo-ludique, je me suis plongé littéralement dans cette aventure, hors du commun!

hr2 hr3

Au niveau de l’histoire on incarne au début un père de famille qui va subir un drame familial, mais bon je n’en dirai pas plus car je déteste gâcher la surprise du scénario qui est dans ce jeu d’une très grande qualité d’écriture! On dirigera plusieurs personnages au fur et a mesure du jeu afin de résoudre une enquête…

hr4 hr5

La réalisation du jeu est hallucinante, c’est du photo-réalisme, Quantic Dream maitrise parfaitement la PS3!. La maniabilité est bien dosée, la bande son est d’une grande qualité! Vous pouvez compter 10 à 15h de jeux tout en sachant que l’on peut rejouer de différentes manières!

hr6 hr7

Heavy Rain est une expérience émouvante à vivre, ce jeu m’a fait acheter à lui seul la PS3 et je ne le regrette pas! je remercie le réalisateur David Cage pour cette expérience de jeu magnifique et magique! J’attends avec grande impatience sa prochaine réalisation Beyond Two Souls! Appréciation personnelle 19/20, je donne une deuxième note de 14/20 pour les gens qui n’adhèrent pas trop a cette expérience de jeu! Test réalisé par Sega4ever64 sur PS3

hr8 hr9

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :