Test Bioshock Infinite

Ah Bioshock!, le premier épisode était incroyable! Malheureusement, le 2ème épisode, Bioshock 2, était une suite classique, sans saveur, qui n’a finalement pas convaincu l’ensemble des joueurs. Il faut dire qu’il fallait absolument intégrer un mode multijoueur, ce mode étant de nos jours indispensable avec la pression du marketing! Voici le test de Infinite!

infinite1 infinite2

Pour Bioshock Infinite, qui n’est pas Bioshock 3, le créateur du jeu Ken Levine a tranché! Pas de mode multijoueur! Ce Bioshock Infinite est 100% solo! comme le tout premier épisode! Vous allez voir dans ce test que ce Bioshock Infinite est le digne héritier du premier épisode! Vous incarnez Booker DeWitt, un detective torturé, et également ancien homme de main. Vous avez pour mission d’aller récuperer une certaine Elisabeth et de la ramener à New York! Vous allez devoir pénétrer dans une ville nommé “Columbia”, mais cette ville n’est pas comme les autres… Cette cité, Columbia, est en fait une ville flottante disparue dans le ciel des Etats-Unis!

infinite11 infinite12

Vous allez donc grimper au 7ème ciel dans cette magnifique ville! Columbia se veut etre le nouvelle Eden, l’équivalent du paradis! A Columbia, la religion est très présente et les habitants vouent un très grand culte à un prophète dénommé Comstock! Il est a noté également un patriotisme Américain très visible ainsi qu’une propagande qui dénigre le monde d’en bas!, la Sodome Inférieure! Voila pour l’ambiance du jeu, c’est du lourd! Je n’en dévoile pas plus coté scénario car c’est une superbe aventure qui vous attend à Columbia!

infinite3 infinite4

Techniquement ce Bioshock Infinite est au top niveau! Les paysages, la ville, les décors, les personnages sont à couper le souffle! Dépaysement assuré! Aucun bug, ralentissement ou autre à l’horizon, graphiquement ce jeu est magnifique! Pour un FPS, il se dirige parfaitement bien à la manette! Coté scénario c’est du lourd, l’histoire est excellente, l’ambiance de Columbia est exceptionnelle et les habitants complètement aliénés! L’altitude doit les rendre dingue! La bande son est inquiétante et envoutante! Coté durée de vie vous pouvez compter entre 10 à 15h de jeu, ce qui est une bonne moyenne! De plus vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer dans Bioshock Infinite! Ce jeu n’a pas de mode multijoueur, il est 100% solo mais au moins on s’éclate dans cette aventure!

infinite5 infinite6

Bioshock Infinite est un épisode magistral! Merci à Ken Levine d’avoir conçu ce jeu avec soin, ça fait plaisir de jouer à un FPS possédant une ambiance culte et un scénario soigné! Vous allez vivre une magnifique aventure dans Bioshock Infinite! Note:18/20

infinite7 infinite8

Test réalisé par Sega4ever64 sur Xbox360 (Existe aussi sur PS3 et PC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :