Test Bioshock 2

Dans Bioshock 2 le jeu se déroule toujours dans la magnifique et inquiétante cité sous marine Rapture! et cette fois-ci nous jouons le rôle du premier protecteur dénommé Delta! Que vaut donc cette suite?

Le fait de jouer dans la peau de ce personnage nous permet de mieux comprendre l’histoire du premier Bioshock qui était exceptionnelle! Cependant on ne retrouve plus la magie et la surprise de l’exploration de cette cité sous marine! J’ai trouvé les nouveaux méchants de ce Bioshock 2 moins charismatique!

b22 b23

Je n’ai pas noté une grosse progression des graphismes dans la cité de Rapture! dans ce nouveau Bioshock j’ai vraiment l’impression de jouer dans le premier épisode avec une vulgaire nouvelle mission! Les nouveautés sont maigres par rapport à Bioshock premier du nom. La maniabilité à légèrement progressé, l’action est plus présente, la bande son est correct sans plus!. Coté durée de vie comptez entre 10 à 12h de jeux! Un mode multijoueur anecdotique est présent il nous permet de vivre la guerre civile de Rapture!

b24 b25

Même si il est loin d’être un mauvais FPS, Je donne un 13/20 à ce Bioshock 2, pour ce manque cruel d’inspiration et de créativité! J’ai l’impression de jouer à une extension du premier Bioshock, quelle déception! Heureusement que le Bioshock Infinite redore le blason de la saga 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :