Test a Tales Of Two Sons Remake

Test de Brothers: A Tale Of Two Sons Remake

Last Updated on 1 mars 2024 by Guiyom

Allez hop voici la petite pépite vidéoludique du moment. Je vous présente mon Test de Brothers: A Tale Of Two Sons Remake

Je me demande comment j’ai pu passer, à l’époque, à coté de ce chef d’œuvre vidéoludique. C’était en 2013, et ce jeu avait fait une très forte impression à l’époque grâce à sa singularité au niveau de son gameplay. Le récit de ce jeu vidéo avait également touché de nombreux joueurs et joueuses.

Aujourd’hui, grâce au soutien de Minuit Douze j’ai l’honneur de pouvoir vous proposer ce test de Brothers: A Tale Of Two Sons Remake, sur Xbox Series S et X. Pour rappel Brothers: A Tale Of Two Sons Remake est disponible en version numérique depuis le 28 février 2024 sur PS5, PC, Xbox Series S et Xbox Series X au prix de 19,99€.

Dans le jeu vidéo Brothers: A Tale Of Two Sons Remake on incarne simultanément deux frangins. Naia le robuste et courageux grand frêre,  et Naiee le petit frêre craintif et aquaphobe. Vous devez vous demander, mais comment on fait pour jouer solo avec deux personnages en même temps? Ben la manette Xbox est découpée en deux! Le joystick gauche / gâchette gauche pour le grand frère et Joystick droit gâchette droite pour le petit frère. Ce gameplay est très singulier. J’ai eu du mal a m’adapter au début. Mais passé les premières dix minutes on commence à s’y faire. Et en effet, ce gameplay original permet de tisser des liens entre les deux frères que l’on incarne en même temps. C’est frappant lors des combats avec les boss mais aussi lors des puzzles ou l’entraide est de mise. Cette maniabilité fraternelle est le point fort de Brothers: A Tale Of Two Sons Remake. A noter que vous pouvez également jouer à 2 en coopératif c’est également possible et parfaitement adapté. Bref Brothers: A Tale Of Two Sons Remake est un jeu vidéo de type aventure, réflexion et plateforme.

Test Brothers A Tale Of Two Sons

Mes impressions en jeu

Le premier mot qui me vient à l’esprit c’est « originalité ». On voit pas tout les jours ce genre de jeu vidéo. Brothers: A Tale Of Two Sons Remake ne fait rien comme les autres. J’ai déjà évoqué son gameplay fraternel. Ce jeu propose lors de chaque niveau un truc en plus afin de ne jamais être redondant et répétitif dans ses mécaniques de jeux vidéo. J’ai adoré cette expérience vidéoludique du début à la fin. Les énigmes sont efficaces, ayant un minimum de logiques, je n’ai rencontré aucune difficulté. L’exploration est sympa tout comme la grimpette, même si j’ai pesté parfois avec la caméra qui ne se place pas forcément au meilleur endroit.

Ensuite le second mot, c’est probablement le plus évident, c’est « fraternité ». Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti un lien aussi fort entre ces deux frères que l’on incarne simultanément. Maintenant que j’y pense, Life Is Strange 2 s’est probablement (à raison) inspiré de ce lien fraternel de l’œuvre originale Brothers: A Tales Of Two Sons, avec ses frêres Diaz. Naia et Naiee sont touchants d’innocence et de sincérité. Ils sont soudés, ils s’entraident et dans l’adversité ils trouvent le courage d’avancer.

Test Brothers A Tale Of Two Sons

Enfin le dernier mot c’est remake! Quand certains jeux vidéo proposent un simple remaster,  ce Brothers: A Tale Of Two Sons Remake propose un tout nouveau moteur graphique 3D Unreal Engine 5 qui fait briller de mille feux ce chef d’oeuvre vidéoludique. C’est propre, fluide, chaque monde que l’on explore est une expérience visuelle agréable. Ce remake est un bel hommage graphique au jeu original. Mais il n’y a pas que l’esthétique qui a changé. Les musiques se sont bonifiées. En jouant à Brothers: A Tale Of Two Sons Remake je me demandais quelle langue parfait les deux frangins. Et en explorant internet je me suis rendu compte que c’était un dialecte inventé pour le jeu. Rassurez vous, on comprend quand même les interactions entre Naia et Naiee, c’est vraiment original et paradoxalement bien plus immersif.

Ne comptez pas sur moi pour vous narrer l’histoire de  Brothers: A Tale Of Two Sons. Ce serait stupide de ma part et cela gâcherait votre expérience. Tout ce que je peux vous dire c’est que le travail est soigné et que l’écriture est subtile. Ce jeu vidéo traite avec délicatesse plusieurs thématiques comme la fraternité, l’amour, le courage, l’aventure, et bien d’autres thèmes encore. J’ai apprécié que cette aventure soit courte. Comptez entre 3 et 4 heures en ligne droite. Après en fouillant bien, ce jeu vidéo réserve quelques surprises, je n’en dis pas plus ^^

Test Brothers A Tale Of Two Sons

Test de Brothers: A Tale Of Two Sons Remake : Le verdict!

Brothers: A Tale Of Two Sons Remake est un jeu vidéo intemporel poignant. Oui le jeu vidéo peut être un art, et ce Brothers: A Tale Of Two Sons est un chef d’oeuvre ingénieux grâce à sa maniabilité fraternelle et sa mise en scène soignée.  Ayant deux garçons de 7 et 10 ans ce jeu vidéo m’a personnellement beaucoup touché. Si vous n’avez jamais joué à ce Brothers: A Tale Of Two Sons n’hésitez surtout pas cette expérience est inoubliable!

Voici ma note

Test réalisé sur Xbox Series S et Xbox Series X en version dématérialisée via un review code de Minuit Douze.

Guiyom

Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Voir tous les articles de Guiyom →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.