Test de Life Is Strange 2

Allez hop voici un nouvel article, je vous propose mon test de Life Is Strange 2 sur Xbox One!

Encore une fois, grâce au Xbox Game Pass je découvre des nouveaux jeux, et franchement ce Life Is Strange 2 est mon gros coup de cœur du moment 🙂 . J’avais trouvé Life Is Strange 1 plutôt sympa mais honnêtement ce deuxieme opus m’a complètement conquis 😀 Pour celles et ceux qui ignorent tout de la saga Life Is Strange, grosso modo il s’agit d’un jeu vidéo de type film interactif ou toutes nos décisions ont des conséquences sur la suite de l’aventure. N’ayez crainte Life Is Strange 2 est une toute nouvelle histoire, nul besoin d’avoir joué au premier opus!

Los Hermanos Diaz!!!

Pad en main, Life Is Strange 2 nous propose d’incarner un adolescent, Sean Diaz vivant dans une jolie petite maison de la banlieue de Seattle en compagnie de son petite frère Daniel et de son père. Les premiers moments du jeu nous permettent de nous familiariser très rapidement avec le gameplay, mais aussi de découvrir la petite vie paisible du lycéen Sean Diaz. Hélas un evenement tragique va arriver et Sean devra fuir la ville avec son petit frère Daniel.

Visuellement, même si ce n’est pas au niveau d’un jeu à gros budget AAA, ce Life Is Strange 2 propose une patte graphique vraiment attrayante et sur ma Xbox One ce jeu tourne parfaitement bien c’est un sans faute. Concernant la bande son c’est également du très bon on plonge vraiment dans cette aventure.

Comme dans une série, Life Is Strange 2 se décompose en plusieurs épisodes, 05 pour être plus précis. Ce découpage du jeu est clairement un gros plus et permet de jouer à son rythme. J’ai beaucoup apprécié suivre l’aventure de Sean Et Daniel, j’ai vraiment eu l’impression de voyager avec eux et de vivre un road trip incroyable aux USA. Et oui l’objectif de Sean dans Life Is Strange 2 est de fuir les Etats Unis avec son frère Daniel afin de se rendre au Mexique dans la Ville de Puerto Lobos

Évidemment, dans Life Is Strange 2, tout ne se passe pas comme prévu et Sean doit donc prendre des décisions plus ou moins importantes qui vont impacter cette aventure. Sean a l’obligation de protéger son petit frère Daniel des dangers extérieurs et il doit aussi lui apprendre a maitriser son mystérieux pouvoir.

Life Is Strange 2 traite avec une grande intelligence, les différentes thématiques que nous sommes susceptibles de rencontrer dans notre vie. Ce jeu évoque de manière très juste et intime les passages de l’enfance à l’adolescence puis l’age adulte,  les relations fraternelles familiales et amicales, les problèmes du racisme, les dangers du monde extérieur,  la mort, et tout les tracas de la vie quotidienne. Ce Life Is Strange 2 est une très belle leçon de vie, il m’a vraiment bouleversé. Les développeurs français Dontnod Entertainment ont mis tout leur cœur à l’ouvrage, cela se voit en jeu. Life Is Strange 2 est vraiment soigné par son écriture son ambiance et sa mise en scène! Ça fait plaisir de jouer à un jeu qui prend aux tripes mais surtout qui a une âme! Ça change des AAA sans saveur qui nous font enchainer des quêtes fedex!

Il m’a fallu une petite dizaine d’heures pour boucler l’aventure de Life Is Strange 2, mais clairement la rejouabilité est au rendez vous, car nos différents choix affectent de manière permanente l’histoire. C’est donc avec grand plaisir que j’y jouerais de nouveau pour voir toutes les fins et les impacts de nos choix 🙂

Jouez à Life Is Strange 2!

Je vous préconise chaudement de jouer a Life Is Strange 2 des développeurs français Dontnod Entertainment. Si les jeux vidéo de type film interactif sont votre dada vous allez passer un très beau moment dans ce nouvel opus de Life Is Strange.  Je ne pensais pas qu’il soit possible qu’un jeu vidéo me procure autant d’émotions. Je ne suis pas prêt d’oublier cette très belle aventure (mouvementée) de Sean et Daniel, vraiment merci beaucoup Dontnod Entertainment je me suis régalé!

Life Is Strange 2

32€
8.9

Graphismes

8.0/10

Gameplay

8.0/10

Mise en scène/ écriture

9.5/10

Intérét de l'aventure

9.5/10

Rapport qualité prix

9.5/10

Qualités

  • Les Freres Sean et Daniel
  • L'écriture la mise en scène au top
  • Une belle leçon de vie
  • Jeu très émouvant
  • Bonne rejouabilité

Défauts

  • Le jeu se boucle rapidement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.