Test Carcassonne

Ce jeu est l’adaptation d’un jeu de plateau qui a connu un grand succès. C’est un de mes coups de cœur. Un jeu de société dont les règles s’apprennent très rapidement. Au tour par tour vous devrez poser des tuiles représentant un paysage.

Petit à petit un très joli paysage médiéval prendra forme. (Des routes, des abbayes ou des fortifications) Le joueur pourra mettre une option sur l’un des morceaux de construction, route ou champs qui figurent sur la carte. Le nombre d’options symbolisées par un personnage de couleur seront bien entendu limitées. Un joueur ne pourra gagner des points qu’en remplissant des conditions bien précises.

carca1 carca2

Le château devra être totalement formé, l’abbaye devra être entourée de tuiles et une route devra avoir un départ et une arrivée matérialisée par des arbres. Vous pourrez également prendre possession des champs alentours. A la fin de la partie le joueur ayant marqué le plus de points sera déclaré vainqueur en sachant que certaines parties construites auront plus de valeurs que d’autres. (Taille de la route, du château…). Des extensions sont sorties depuis pour rajouter un peu plus de piments aux parties. Un mode multijoueur est présent également. Très joli jeu fort sympathique 15/20 😉 Test réalisé par Qui gon31

carca3 carca5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.