test blair witch

Test de Blair Witch

Promenons dans les bois tant que la sorcière n’y est pas! Voici mon test de Blair Witch sur Xbox One et PC! Bonne lecture!

Annoncé lors de l’E3 2019, le jeu vidéo Blair Witch est enfin disponible pour notre plus grand plaisir! Étant abonné au XBox Game Pass Ultimate je me suis donc empressé de tester la version vidéoludique du film projet Blair Witch.

Promenons nous dans les bois!

Pad en main, on incarne un ancien flic au passé torturé, nommé Ellis, qui se lance à la recherche d’un enfant disparu dans la terrifiante foret de Black Hills. Aidé de son chien, notre personnage Ellis va progresser dans son enquête au fil de l’aventure, mais hélas il va également sombrer dans la démence. Le jeu Blair Witch propose de l’exploration et des énigmes  avec bien entendu les “jump scare” habituels des jeux et films d’horreurs. En premier lieu, je tiens à saluer le travail des développeurs, ce jeu respecte parfaitement bien les codes du film “projet blair witch” on s’y croirait, c’est bluffant. La mise en scène est soigné, l’ambiance sonore est terrifiante et même si les graphismes ne sont pas exceptionnels, ce jeu dégage quand même une bonne ambiance générale. Aidé de sa lampe torche, Ellis peut repousser des créatures terrifiantes et grâce a son caméscope il peut résoudre des énigmes, remonter le temps, mais aussi faire apparaitre certaines choses…

TEST BLAIR WITCH

Pendant que la sorcière n’y est pas!

Je suis venu à bout du jeu vidéo Blair Witch, après 6 heures de jeux. Clairement je m’attendais a flipper bien plus, un peu comme avec le jeu Until Dawn ou Resident Evil 7, mais finalement non, et c’est quand même regrettable pour un jeu d’horreur. Pour moi en l’état actuel des choses ce jeu Blair Witch, est un jeu narratif d’exploration et d’énigmes. Le coté horrifique est hélas trop en retrait, c’est souvent trop calme… J’étais déçu également par le coté répétitif des lieux, on revient de très nombreuses fois au même endroit. Le gameplay également, même s’il n’est pas désagréable, il devient vite redondant. On refait souvent la même chose au fil de cette aventure, c’est vite répétitif… Graphiquement, également je trouve dommage que ce jeu n’exploite pas du tout le potentiel de la Xbox One X.

TEST BLAIR WITCH

Mon verdict!

Je vais pas tourner autour du pot. Ce jeu vidéo Blair Witch respecte comme il se doit l’œuvre cinématographique du Projet Blair Witch. Je ne regrette pas d’y avoir joué et franchement le XBox Game Pass est top pour pouvoir s’adonner a des jeux que je n’aurais pas forcément acheté dans le commerce. Dommage en revanche que le coté horrifique soit en retrait, car l’ambiance est là, mais il manque cruellement de “jump scare” et de passages terrifiants…

TEST BLAIR WITCH

Blair Witch

0.00
7.3

Réalisation/ Graphismes

7.0/10

Gameplay

7.0/10

Ambiance

8.5/10

Durée de vie

7.0/10

Rapport qualité prix

7.0/10

Qualités

  • Mise en scène soignée
  • Respecte le Projet Blair Witch
  • Gameplay interessant
  • Les enigmes
  • L'exploration

Défauts

  • Vite redondant
  • Techniquement sans plus
  • Coté horrifique en retrait

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :