Test de Wreckfest : Make Destruction Derby Great Again!

Ce titre fait un brin Donald Trump certes, mais si vous cherchez la relève de Destruction Derby, ce jeu est fait pour vous! Voici mon test de Wreckfest !

Avant de commencer ce test, je tiens à remercier la société Koch Media de leur confiance. En effet j’ai reçu par courrier une version Xbox One du jeu Wreckfest afin que je puisse le tester.

J’avais entendu parler de Wreckfest en accès anticipé sur PC et les premiers retours semblaient tenir la route. Si comme moi, vous avez connu la grande époque des jeux de course du style Destruction Derby, Driver, FlatOut ou Burnout, vous savez que aujourd’hui hélas ces jeux ne sont plus à la mode. Clairement aujourd’hui les jeux de course sont divisés en deux catégories. La simulation stricte à la sauce Gran Turismo et Forza Motorsport ou jeu de course arcade open world à la sauce Forza Horizon, The Crew et Need 4 Speed.  Malgré ces jeux de course, aucun ne propose un moteur physique capable de défoncer et détruire totalement les voitures comme à l’époque de Destruction Derby. Le réalisateur de Gran Turismo invoquait que les constructeurs automobiles n’aimaient pas voir les voitures déformées… Mouais moi tout ce que je vois c’est que les jeux de courses d’aujourd’hui se contentent d’être des courses  de type “auto tamponneuse” sans dégât réel. Bon revenons à nos moutons, je vais maintenant vous parler de Wreckfest!

Un festival de tôle froissée!

Oh yeah! Dès la premier course de stock car, ça m’a fait tout drôle de ressentir de nouveau un gameplay à la Destruction Derby. Le moteur physique de Wreckfest est très poussé, et c’est vraiment grisant de conduire ces véhicules américains vraiment défoncés! Les carambolages me font vraiment délirer et pousser ses concurrents hors de la course c’est du bonheur 🙂 . Vous devez me prendre pour un fou du volant mais bon ça reste un jeu vidéo et franchement je m’éclate dans ce Wreckfest je n’ai aucune honte à le dire! Pad Xbox One en main je me suis vite habitué au gameplay singulier de Wreckfest, et je pense que la dessus c’est un sans faute. Graphiquement Wreckfest sur Xbox One X reste correct, même si il n’atteint clairement pas le niveau d’un Forza Horizon 4. Ne vous attendez pas à un jeu de course splendide visuellement. Le framerate est solide mais je ne pense pas qu’il soit en 60 images par seconde, je dirais 30. Les sensations de vitesse sont bonnes, Wreckfest ne souffre pas de bug de caméra pouvant gêner la conduite c’est donc un bon point pour jouer correctement à un jeu de course automobile. Concernant l’IA du jeu j’ai bien aimé son agressivité et ses réactions déjantées qui permettent de s’éclater dans tout les sens du terme dans ce jeu de course, même en mode solo! Que dire de l’audio en mode Hard Rock américain bien bourrin, ça fait bien plaisir 🙂

test de Wreckfest

Le retour des arènes!

Alors la j’ai éclaté de joie en constatant le retour des arènes ou le but bien évidemment et d’exploser les voitures des adversaires et de faire en sorte que notre voiture survive à tout ces carambolages. J’adore ce mode de jeu et clairement je vais y passer beaucoup de temps, c’est un énorme défouloir, ça fait du bien après une bonne journée de travail 🙂 . Mais ce n’est pas tout, j’ai trouvé encore des choses plus délirantes dans Wreckfest, haha! On peut faire des courses de Tondeuse à gazon et quand des adversaires possèdent des moissonneuses batteuses ça devient un grand n’importe quoi très fun ^^ . On peut faire aussi des courses de canapés! Vous avez bien lu je ne suis pas encore bourré lol . En multijoueur en ligne j’ai même trouvé des adversaires avec des cars scolaire et des camping car. Vu que je parle du mode en ligne je me suis bien amusé dessus et pour une premiere course en mode online j’ai terminé troisième j’étais bien content 🙂 . Pour se faire la main et débloquer les différents véhicules, Wreckfest dispose d’un mode carrière consistant avec des courses variées c’est plutôt sympa et j’y trouve mon compte. Il est vrai cependant que Wreckfest prend tout son sens avec son mode multijoueur online, quel bonheur de pouvoir affronter les joueurs en ligne dans des courses déjantées et des arènes en match à mort!

Mes regrets concernant Wreckfest!

Wreckfest n’est pas sans défaut, mais bon rien de trop gênant heureusement 🙂 . Comme pas mal de jeux vidéo de cette génération de consoles, il faut se coltiner de nombreux temps de chargement, j’avoue c’est un peu pénible. J’ai trouvé dommage également que Wreckfest ne dispose pas de multijoueur en mode local écran splitté. Alors oui je sais ce n’est plus du tout la mode, mais j’aurais adoré pouvoir défoncer les voitures de mes potes lors d’une soirée chez moi 🙂 . Techniquement même si Wreckfest est apparemment optimisé pour la Xbox One X, il ne semble pas tourner hélas à 60 images par seconde comme sur PC et je pense que la version Xbox One X peut largement faire mieux.

test de Wreckfest Xbox One X

Wreckfest : du rêve en barre!

Je rêvais depuis longtemps du retour des jeux de course de type Destruction Derby, FlatOut, c’est chose faite avec Wreckfest! Merci Bugbear Entertainment pour ce très bon jeu de course destructeur ou tout est permis! Wreckfest est fun c’est un très bon défouloir, le moteur physique est top et l’ambiance au rendez vous! Même si il manque un mode multijoueur écran splitté et un poil d’optimisation sur Xbox One X il n’en reste pas moins un très bon jeu de course arcade!

Ma note

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.