Test de Fable Anniversary

Ah le tout premier Fable, il était sacrément bon sur la toute première Xbox! Je m’étais vraiment beaucoup amusé! Le voici donc de retour en remake sur la Xbox 360! Voici mon petit test!Quel plaisir de plonger de nouveau dans le monde de Fable, l’Albion c’est une sacrée belle région quand même! Vous dirigez au début de l’aventure un petit garçon qui deviendra plus tard un héros de l’Albion. Si vous appréciez Zelda vous allez adorer Fable, qui est un très bon RPG de part son ambiance, ses musiques, ses quêtes principales et secondaires, et son humour so british! Faites attention à vos choix car cela changera à tout jamais votre personnage et l’environnement! Ce Fable était excellent sur la première Xbox!

f2 f3

Que vaut donc cette nouvelle version Xbox 360? Et bien cette version de Fable bénéficie d’un lifting HD avec le moteur Unreal Engine! Ce jeu est maintenant graphiquement superbe, Lionhead Studios a réalisé un très bon travail! Visuellement il est très correct pour cette génération de consoles! Le gameplay est simple et intuitif y a rien à redire la dessus!

f4 f5

Malheureusement tout n’est pas rose dans cette nouvelle version de Fable! En effet on doit supporter de très(trop) nombreux temps de chargements interminables! Je pouvais comprendre sur la première Xbox, mais sur 360 ce n’est pas normal! De plus j’ai noté pas mal de chutes de framerate ça craint quand même! Sans compter les bugs qui n’ont pas été corrigé et les quelques soucis de caméras lors de certains combats! Ces défauts inacceptables gâchent la bonne expérience de ce Fable!

f6 f7

Bref pour conclure, je ne sais pas si je dois vous conseiller cette version de Fable. Je le dis haut et fort Fable est un très bon jeu, mais cette adaptation sur Xbox360 malgré ses superbes graphismes, est brouillonne!. Je m’amuse quand même grâce à l’ambiance unique que dégage Fable mais j’aurai apprécié une version parfaite! Verdict 11/20

3 réflexions sur “Test de Fable Anniversary”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :