Test de Forza Horizon 2

Forza Horizon qui est la déclinaison Arcade et en monde ouvert, de la série Forza motorsport, revient dans un nouvel épisode sur Xbox One! (Existe aussi sur Xbox 360). Faites rugir les moteurs attention au départ!

Quoi de mieux qu’un bon jeu de voitures afin de tester ma Xbox One? Ayant adoré le premier Forza Horizon, c’était avec grande impatience qu’il me tardait de jouer au second volet! Le festival horizon délaisse cette fois-ci l’Amérique pour l’Europe,   dans un monde encore plus ouvert, vous allez en parcourir des kilomètres! Le festival horizon, le rendez vous des passionnés d’automobiles est encore plus festif et démentiel! Grosse musique, grosse ambiance, belles bagnoles, belles gonzesses, le ton est donné! La prise en main de Forza Horizon 2 est immédiate, il faut dire que la manette Xbox One est une réussite autant esthétique que technique! Elle est fine, légère, précise, et les vibrations sont super réalistes! On se croit presque au volant d’un bolide!

fh21 fh22

Dans Forza Horizon 2 vous devez vous faire une place dans les différents championnats proposés, et vous devez lutter contre les “drivatars” des autres joueurs! Et oui terminé l’intelligence artificielle à 2 balles qui ne fait que suivre bêtement ses concurrents! Vous avez à faire à des comportements de joueurs et ça change toute! Techniquement Forza Horizon 2 enterre ses concurrents, bienvenue dans la nouvelle génération! C’est beau, c’est propre, ça brille! On sent même le shampoing des voitures! Tout va très vite on ne note aucun ralentissement, pas de clipping, bref c’est parfait pour un jeu de courses automobile! La gestion des dégâts est prise en compte en fonction des réglages il ne faudra pas faire n’importe quoi en jouant!

fh23 fh24

Malheureusement il y a des défauts dans Forza Horizon 2, je le trouve trop accessible, limite trop facile (bien plus facile que Forza Horizon premier du nom) et c’est dommage, je ne ressens aucune difficulté!. L’aventure principale se boucle en 2 à 3 heures maximum! C’est inacceptable! Je ressens également une grosse linéarité et répétitivité dans ce jeu! Heureusement que les challenges, les évènements secondaires et le mode multijoueur prolongent l’expérience de ce jeu! En revanche il aurait été préférable d’implanter directement le multijoueur dans le mode solo, un peu comme le prochain The Crew! Il est à noter un bug, comme un écran noir qui apparait en pleine course! ainsi que des temps de chargement interminables! Pour conclure, malgré sa réalisation impeccable et son ambiance réussie, de part sa trop grande facilité, sa faible durée de vie, sa linéarité, et ses quelques bugs, je lui donne un petit 15/20 d’encouragement! Allez, le troisième épisode sera bien meilleur 😀

fh25 fh26

Test réalisé par Sega4ever64 sur Xbox One!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :