Test de FOrtnite sur Nintendo Switch

Mon test de Fortnite sur Nintendo Switch!

Il fallait bien que je finisse par y jouer vu le succès insolent de ce jeu vidéo! Voici mon test de Fortnite sur Nintendo Switch!

Ne comprenant pas le succès hallucinant de ce jeu vidéo, j’ai décidé de m’y mettre (enfin) après avoir snobé ce jeu à son lancement. Étant actuellement en vacance, j’ai donc téléchargé Fortnite “Battle Royale” sur Nintendo Switch, cette console étant parfaite pour les vacances et les déplacements à l’extérieur du salon. Voici mon test de Fortnite sur Nintendo Switch!

IL ne peut en rester qu’un!

Et oui comme dans la série Highlander il ne peut rester qu’un seul joueur à la fin de la partie! Fortnite est un jeu de type TPS PvP (joueur contre joueur) “battle royale” se jouant à 100 joueurs! Le but de Fortnite est de survivre et de vaincre afin de terminer premier. Après avoir été parachuté sur l’ile il faut explorer les alentours afin de trouver des armes, des munitions et des protections afin de survivre face aux assauts des joueurs adverses mais il faudra faire attention aussi à la tempête qui peut nous anéantir à tout moment. Au fur et à mesure de la partie, la zone de jeu se rétrécie afin d’obliger les joueurs à s’affronter! Mine de rien, dans Fortnite, on enchaine les parties sans s’en rendre compte cela montre à quel point ce jeu peut être addictif! La Grande force de Fortnite est que ce jeu est gratuit dans son mode principal “Battle Royale”, on va pas se leurrer une grande partie de ce succès tient à la gratuité de ce jeu vidéo. Mais ce n’est pas tout, l’ambiance complètement loufoque et cartoon de ce jeu, provoque un certain charme a ce Fortnite! Cette ambiance grand public permet à Fortnite d’être joué par les petits comme les grands et bien évidemment cela renforce le succès colossal de ce jeu vidéo qui semble tout entrainer sur son passage. J’adore également exploser les décors avec ma pioche afin de pouvoir rentrer dans une habitation. Il faut dire également que Epic Games chouchoute sa poule aux œufs d’or en ajoutant différents modes à Fortnite, comme un mode 50 contre 50, un mode section, un mode duo etc…, sans oublier d’équilibrer son jeu tout en chassant différents bugs! Pour être franc, la seule chose que je n’apprécie pas sur Fortnite, est le mode construction! Sans déconner lors de ma première partie je tirais sur un joueur et ce dernier, au lieu de riposter, il a fabriqué une cabane pour se protéger de mes tirs! okaayyyyyyyyyyyy . Apparemment la construction c’est une chose assez importante sur Fortnite, je vais mettre du temps à m’y habituer!!!!

Fortnite sur Switch c’est comment?

Je vais pas vous mentir au début j’ai eu du mal à m’y faire pour plusieurs raisons. Déjà je ne connaissais pas du tout ce jeu vidéo, et je suis encore très loin de bien le maitriser. De plus je joue a Fortnite sur Nintendo Switch en mode portable! Je joue donc avec les joy-con connectés sur la tablette, il m’a fallu un léger temps d’adaptation pour maitriser la maniabilité de Fortnite. J’avais pas l’habitude de jouer à un TPS sur ma Nintendo Switch mais finalement ça passe bien! Ce n’est pas aussi bien qu’avec un pad PRO et un clavier souris mais au bout  d’un moment on s’y habitue! Graphiquement, Fortnite sur Nintendo Switch, notamment en mode portable, s’en sort très bien! Les graphismes sont propres et colorés, et le jeu ne souffre d’aucun ralentissement même avec 100 joueurs simultanément. Bien évidemment une bonne connexion internet est nécessaire pour jouer correctement en ligne. La seule (grosse) contrepartie sur Nintendo Switch, est que Fortnite se contente d’un 30FPS (30 images par seconde) au lieu de 60 sur les autres consoles de jeux vidéo et largement plus sur PC! Fortnite est également moins détaillé visuellement par rapport aux consoles concurrentes mais bon cela semble logique car la Nintendo Swiutch n’est (hélas) pas aussi puissante qu’une PS4. Le coté Sympa de Fortnite sur Nintendo Switch est qu’il est possible d’y jouer avec les joueurs Xbox et même PC! Jouer ensemble quelque soit le support, elle est pas belle la vie??? N’est ce pas Sony qui verrouille son multijoueur en le cloisonnant aux joueurs PS4, Honte à vous Sony!

Voici mon verdict!

Ben franchement c’est plutôt pas mal! Fortnite sur Nintendo Switch est parfaitement jouable! Bien que moins détaillé visuellement que sur les consoles concurrentes, il reste malgré tout très propre et il ne souffre d’aucun ralentissement! La seule contrepartie est que Fortnite tourne seulement à 30 FPS sur la console de Nintendo! Concernant le jeu en lui même, ce Fortnite est très sympa! Ce Battle Royale à la sauce cartoon grand public, est fun et plutôt addictif! De plus, Epic Games rajoute du contenu régulièrement afin de renouveler l’expérience de ce jeu! N’hésitez pas à essayer ce Fortnite d’autant plus qu’il est gratuit!

Fortnite

8.3

Graphismes

8.0/10

Gameplay

7.5/10

Ambiance/ Scenario

8.0/10

Durée de vie

8.0/10

Rapport qualité prix

10.0/10

Qualités

  • Très fun
  • Très bonne ambiance
  • C'est un battle Royale
  • Jeu gratuit

Défauts

  • Un peu répétitif
  • J'aime pas la construction
  • Très trop grand public

2 réflexions sur “Mon test de Fortnite sur Nintendo Switch!”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.