Test de The Crew 2 – On lui donne son permis?

The Crew retente sa chance dans un nouvel épisode! Je vous propose donc aujourd’hui mon test de The Crew 2 sur PC. Faites chauffer les moteurs!

Pour ce nouvel opus, The Crew 2 délaisse enfin le scénario en bois, digne d’un nanar, ou d’une série Z du premier The Crew, j’ai envie de dire bon débarras tellement c’était mauvais. Pour The Crew 2 c’est beaucoup plus simple, au fur et à mesure des courses, il s’agit d’engranger de plus en plus de followers pour accéder aux compétitions suivantes. Cela ne vous remémore pas un certain jeu? Coucou la saga Forza Horizon! On va pas tourner autour du pot The Crew2 a clairement plagié Forza Horizon.  En revanche, la plus grosse nouveauté de The Crew 2 réside dans la possibilité de piloter des avions, de naviguer à bord de puissants bateaux, ou de conduire des motocross ou des voitures de type F1. Plus de possibilité de gameplay? Plus de liberté dans un open World modélisant entièrement les Etats Unis? A quel prix? Vous trouverez ci dessous mes réponses à ces questions

test de the crew 2

Make America Great Again?

Alors oui et non!. Je peux répondre oui sans hésiter concernant la réalisation technique. The Crew 2 est quand même bien plus beau (ce n’est pas difficile hein…) que le premier The Crew. Les sensations de vitesses sont également bonnes. L’open world réprésentant les USA est vraiment propre graphiquement! On va pas se mentir ça ne vaut quand même pas Forza Horizon 3. Après il est certain que pour le coup, la map de The Crew 2 est bien plus grande que celle de Forza Horizon. Cela peut donc expliquer la différence graphique. Alors make america great again finalement?J’ai envie de répondre non, concernant la maniabilité du jeu, ça se corse franchement! Pour conduire les différentes voitures y a pas de problème, le gameplay est franchement sympa. Pour les bateaux, ça va encore, mais concernant les motocross et les avions c’est pas la même chose. Je vais pas vous mentir le gameplay des motocross est vraiment mauvais. Entre le framerate faible et les caméras à la ramasse y a de quoi finir épileptique a essayer de conduire ces motos. Concernant les avions, c’est pas évident de réussir les épreuves de voltige imposant certaines figures.  C’est bien beau de proposer plusieurs types de gameplay encore faut-il que ces derniers soient irréprochables et ce n’est hélas pas du tout le cas. Il aurait peut être mieux valu pour le coup se cantonner aux voitures classiques, ou retarder la sortie du jeu. Je vais également évoquer un autre gros point noir de The Crew 2. Mais c’est quoi cette IA en carton??? Vraiment je me demande à quoi sert cette IA dans le jeu, elle est complétement stupide! En effet si on fait une sortie de piste, les concurrents nous attendent gentiment devant, à la queue leuleu, en roulant en mode grand père, okaaayyyyyyy! Je n’avais jamais vu ça depuis la saga Gran Turismo sur PS2! Mais je n’ai pas terminé avec cette IA complètement larguée! Je vais prendre un exemple tout bête, vous roulez super bien vous êtes loin devant, et ho pas de bol on se prend un obstacle, et comme par magie les concurrents sont juste derrière et nous doublent tous, okaaaaaayyyyyyyyy!!!!! Une IA comme ça c’est juste n’importe quoi pour un jeu vidéo de 2018. J’en termine avec les défauts de The Crew 2 avec un dernier point qui me saoule. Pour gagner les courses dans The Crew 2, il vaut mieux rouler comme un bourrin et surtout ne pas hésiter a se tapper des murs et foncer sur les concurrents pour terminer premier! Certes c’est un jeu d’arcade mais il ne faut pas déconner! Pour avoir fait tout le solo, cette IA couplée a un moteur physique perfectible donne une experience parfois (souvent) désagréable en jeu. Heureusement on peut jouer en team Crew avec des joueurs et l’expérience devient meilleure.

Aussi mauvais que The Crew 1?

Non ce serait être vraiment de mauvaise foi de dire que The Crew 2 est aussi mauvais que le premier. Clairement The Crew 2 a fait de gros progrès en matière de gameplay, les courses sont bien plus plaisantes à jouer. De plus, explorer la map dans The Crew 2 c’est aussi bien plus agréable que dans le premier opus! Les menus dans le jeu sont également bien plus intuitifs et clairs. The Crew 2 possède de bonnes idées comme le fait de pouvoir varier le gameplay en participant à des courses de bateaux ou en pilotant des avions. C’est clairement sympa de pouvoir changer à la volée de véhicules. En revanche je suis certain que Ubisoft avait pour objectif de sortir The Crew 2 avant le prochain Forza Horizon 4 afin d’éviter surement une comparaison désastreuse entre les deux jeux. C’est évident pour moi que The Crew 2 n’est pas du tout terminé. L’IA du jeu ne fonctionne pas, le gameplay des motos est désastreux et le moteur physique du jeu semble daté d’une autre époque. Comment expliquer que pour gagner il est preferable de foncer dans les murs et sur les concurrents plutot que de jouer proprement. Le fait que ce soit un jeu d’arcade n’excuse pas tout. The Crew 2 méritait clairement une bien meilleure finition. Nul doute que Ubisoft va proposer des mises à jour afin de corriger ces défauts mais en attendant c’est les joueurs qui en payent le prix.

test de the crew 2

Ma note

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.