Test de la GPD XD

Test de la GPD XD

Vous allez me regarder avec vos gros yeux et me dire, “c’est quoi cette console portable?” Et ben je vais vous le dire! voici mon test de la GPD XD

 Je cherchais depuis longtemps une petite console portable, idéale, pour assouvir mes envies de retrogaming. A l’époque j’avais ma vénérable PSP qui était plutôt débrouillarde en matière d’émulations.  J’ai donc cherché du coté de nos amis chinois, et j’ai fais la découverte d’une console portable nommée GPD XD. Voici mon Test de la GPD XD! On a toujours tendance à dire que les chinois copient tout ce qu’ils trouvent et un dicton précise “lorsqu’on achète chinois, on achète 2 fois”. Effectivement je vais pas vous mentir cette GPD XD est un clone de la Nintendo 3DS, elle se ressemblent comme 02 gouttes d’eau! En revanche pour la GPD XD elle ne dispose pas d’un second écran. Par contre elle est carrément plus véloce que la Nintendo 3DS! Voyez plutôt, écran IPS 5 pouces tactile, Android 4.4, Processeur Quad Core 1.8Ghz, 2Go de Ram + 16Go de stockage et grosse batterie de 6000mAh. Cette GPD XD est gonflée à bloc! Elle dispose d’une interface personnalisée qui je trouve est plutôt simple et efficace! Elle est équipée de 2 joysticks,d’une croix directionnelle et de très nombreux boutons personnalisables à souhait en fonction des émulateurs (mapping très simple)!

Franchement cette console portable respire la solidité et fiabilité. Chose incroyable j’ai testé les différents émulateurs, et même les jeux Sega Dreamcast, elle arrive à les faire tourner facilement! Je rêvais d’une Sega Dreamcast portable, cette GPD XD le fait sans problème! Quel bonheur! A moi donc les jeux rétrogaming sublimés par cet écran IPS 5 pouces d’excellente facture! Je re-découvre à la perfection mes anciens jeux vidéo! De plus cette GPD XD dispose du Google Play Store, il est donc de possible de jouer à l’intégralité du catalogue de jeux Google ainsi que toutes les autres applications sociales ou multimédias sur ce store! Je peux donc également matter mes films écouter ma musique et lire mes documents! Cerise sur le gâteau cette console dispose d’une très très grosse batterie! Il est possible de jouer sans problème plus de 10 heures dessus! Je ne vais pas vous faire un dessin cette GPD XD est pour moi l’ultime console portable retrogaming mais aussi un appareil multimedia Android d’excellente qualité! La GPD XD, l’essayer c’est l’adopter! Bravo les chinois!

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :