Test de la Nintendo Game Boy

Le (ou la) Game Boy est une console portable de jeux vidéo 8 bits développée et fabriquée par Nintendo. Elle est sortie au Japon en avril 1989 et septembre 1990 sur le continent européen.

La Game Boy ( oui pour moi c’est LA Game Boy un point c’est tout !!! ) connut un franc succès. La Game Boy et la Game Boy Color ont totalisées 118,6 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. La production de la console portable a d’ailleurs été achevée en 2003. Quel cauchemar pour les parents de notre époque ,en plus de devoir supporter le bruit clinquant des pièces dans super mario ,de la musique des égouts dans TMNT ou de celle du monde d’hyrule dans zelda à la maison ,voila qu’ils devaient désormais se farcir en voiture celle d’Alexey Pajitnov ,le créateur de Tetris ,jeu compris dans le pack de sortie de la console portable comprenant un câble Link, des écouteurs, quatre piles LR6 , et le jeu Tetris, le tout pour 590 francs (environ 90 euros). « Comment ?!?! 600 francs ???? Mais ça coute un bras ton bidule !!!!!!!Demande-la au papa noël ». Et oui ,600 francs c’était une somme pour l’époque en plus des jeux vendus aux environs de 200 francs il fallait se tenir à carreaux et obtenir des bonnes notes pour espérer jouer à autre chose qu’entasser des briques !!!! Pour info la 3DS coute 250 euros avec mario kart 7 ,presque trois fois plus cher que le pack Tetris mais vu qu’on gagne trois fois plus d’argent qui a 30 ans c’est bien normal…

g5 g6 g7
Cette console portable a été relookée de nombreuses fois (Game Boy Pocket ,Game Boy Light ,Game Boy Color ,Game Boy Advance SP et enfin la Game Boy Micro) et son succès tient grace à de nombreux jeux comme Pokemon ,Supermario Land , The Legend Of Zelda :Link’s Awakening ,Wario Land ,Bomberman…..
Pour ma part je possède la toute première version qui est en tres bon état ainsi que la Game Boy Advance SP avec une bonne vingtaine de jeux dans leurs protections. En la rallumant, les souvenirs de longues heures passées devant cet écran vert ressurgissent. C’était le bon temps 😉

g8 g9 g11

Test réalisé par Qui Gon 31

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :