Test de la Playstation

La Playstation de SONY est née grâce ou à cause de Nintendo! En effet à l’époque de la Super Nes, Nintendo souhaitait faire évoluer sa console avec une extension lecteur CD. L’entreprise au Plombier a demandé à l’époque à SONY et à Philips de concevoir un produit! La SUPER NES-CD de SONY devait être présenté au CES (Sony voulait la nommer Playstation…), mais Nintendo en décida autrement… Nintendo brisa son alliance avec Sony suite à des désaccords commerciaux! Sony ne souhaitant pas abandonner son projet l’entreprise décida de lancer toute seule sa Playstation!
Lors de la présentation de la Playstation personne n’a cru au projet de SONY car à l’époque seule Sega et Nintendo arrivaient a convaincre! La Playstation était une console 32bits avec des jeux en format CD-ROM! A savoir qu’à sa sortie elle était plus puissante que les ordinateurs!

ps3 ps4 ps5
Malgré le scepticisme du marché des consoles, l’histoire en décida autrement et la Playstation fut un véritable carton! Cette Playstation écrasa littéralement la concurrence notamment la Saturn et la Nintendo 64. En effet avec un marketing agressif, un tarif raisonnable au lancement (2000f), une puissance graphique supérieure aux ordinateurs de l’époque, et avec une ludothèque de grande qualité, elle se venda par millions! La Playstation fut une grande console de jeux, elle transforma l’industrie des consoles de salon et força la concurrence à innover! Les jeux sur PC ont failli disparaitre à cause de la Playstation!

ps6 ps7 ps8
Cette Console possède de nombreux jeux d’une qualité exceptionnelle comme Tomb Raider, Destruction Derby, GTA, Soul blade, Tekken, Coolboarder, Crash Bandycoot, Final Fantasy VII, Gran Turismo, Metal Gear Solid, Oddworld, Rayman, Wipeout, Resident Evil, Silent Hill, Spyro, Tony Hawk’s, Duke Nukem, Ridge Racer, la liste est longue…
Cette Playstation a hérité d’un nouveau look avec la PS ONE! Elle est une console d’exception!

ps9 ps10 ps11

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :