Test de la Ps Vita!

Je vous propose le test de ma console portable de Sony, la Ps Vita! Magnifique! Attirante! Impressionnante! Elle avait tout pour plaire! Malheureusement elle me fait penser au légendaire paquebot Titanic! Pourquoi? réponse dans ce test!

Première impression au déballage, elle ressemble vraiment à une PSP le design n’a pas trop évolué! En revanche cette Vita possède 2 vrais joysticks en plus de la croix directionnelle classique! ainsi que les 4 boutons à l’avant et les 2 gachettes sur le dessus.
Au premier démarrage la qualité de l’écran m’a éclaté la rétine wow! Ecran 5 pouces 16 millions de couleurs OLED et tactile capacitif multipoint! Sony n’a pas fait semblant! Techniquement la Vita n’a rien à envier à la PS3 ou la XBox360!C’est impresionnant! Cette portable possède également 2 caméras, un capteur de mouvement, un écran tactile arrière multipoint! et sans oublier le Wifi, et le Bluetooth. Un port cartouche de jeux est présent ainsi qu’un port carte mémoire Vita et la classique prise jack pour les casques! Bref cette petite portable est un bijou de technologie pour tout geek qui se respecte!

vita2 vita3

Le système d’exploitation de la Vita est très bien pensé, simple et intuitif! Cela change du menu de la PSP et de la PS3! Sur la Vita, on peut jouer en ligne!, on peut consulter ses mails, aller sur internet, chatter avec des joueurs, lancer des mini jeux online, télécharger des jeux PSOne, PSP et PS Vita!. Les sticks, la croix directionnelle les écrans tactiles me paraissent fiables et résistants dans la durée! C’est un très bon point! Très bonne maniabilité sur cette Vita, bravo Sony! Petit bémol je trouve les boutons un peu petit! La batterie de la console tient 4h en utilisation intensive! Graphiquement la console déboite comme je le précise plus haut! et au niveau du son la qualité est correcte les hauts parleurs intégrés font le job!
Les jeux Vita sont disponibles en magasin mais également en dématerialisé sur le Playstation Network!
Je conseille fortement l’abonnement au PSN+! En effet pour 37€ par an, on peut jouer à 3 nouveaux jeux chaque mois!

vita4 vita5

Pour résumer et conclure ce test, la Ps Vita est techniquement une superbe console portable! Elle possède quelques très bons jeux comme Uncharted, Gravity Rush, Little Big Planet, Mortal Combat, Assassin’s Creed libération, FIFA, Rayman, Wipeout, Soul Sacrifice, Killzone etc… On peut profiter également du catalogue PS One et PSP sur le PSN!. Petite nouveauté il est possible de streamer les jeux PS4 sur la PS Vita!

vita9 vita10

Avec du recul, possédant cette console portable, je vous déconseille de l’acheter pour plusieurs raisons. Sony a annoncé dernièrement qu’il ne ferait plus de jeux AAA (jeu à gros budget et fort potentiel) sur la Vita, les derniers salons de jeux vidéo et les éditeurs ignorent complètement cette console portable!. Elle est maintenant utilisée comme seconde manette PS4 qui est cependant capable de streamer les jeux de la dernière console de salon! Si toutefois vous comptez l’acquérir abonnez vous au système de location de jeux PSN+. C’est avec regret que ma Vita prend la poussière! c’est la 1ère fois que je regrette l’achat d’une console, je ne comprends pas pourquoi Sony l’a mise au placard!

Test réalisé par sega4ever64, support Ps Vita

2 réflexions sur “Test de la Ps Vita!”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :