Test de Lego 2k Drive

Test de Lego 2K Drive

Last Updated on 20 juillet 2023 by Guiyom

Je vous propose aujourd’hui mon test de Lego 2k Drive, bonne lecture!

Ayant 2 enfants de 6 et 9, vous vous doutez bien que j’avais obligation d’acheter ce Lego 2K Drive 🙂 Ils avaient adoré l’extension Lego de Forza Horizon 4, je n’avais donc aucune chance de passer à coté de ce jeu de course officiel Lego, proposé par le studio 2K Games. Etant habitués tout les 3 au pad Xbox, j’ai acheté la version Xbox Series X de Lego 2K Drive. A savoir que le jeu est multiplateforme, il est également disponible sur PS4/PS5, Nintendo Switch et PC!

Multiplateforme oblige, Lego 2K Drive n’est pas aussi beau visuellement que l’extension Lego de Forza Horizon 4. Mais bon Lego 2K Drive avec sa localité de Bricklandia représente quand même bien l’univers Lego, c’est coloré, fluide et ludique! Les environnements sont variés, on passe de la ville (Turbo Acres), à la campagne (Big Butte County) , aux roches inspirés du Nevada (Prospecto Valley) et enfin à une zone horrifique (Hauntsborough ) . Malheureusement pour passer d’une région à l’autre, le voyage rapide est obligatoire, Lego 2K Drive ne propose pas véritablement un Open World mais plutôt plusieurs zones de jeux distinctes.

test de lego 2k drive

Le gameplay est immédiat pad en main. La conduite des différents véhicules ne représente pas une grosse difficulté. Comme dans Mario Kart, le dérapage/drift c’est important car cela génère une barre de boost. On peut également sauter avec notre voiture ce qui est très ludique vu la zone de jeu proposée. Notre véhicule se transforme en fonction du terrain. On passe automatiquement de manière fluide du quad, à la voiture mais aussi au bateau. Evidemment pour emporter les courses il faut utiliser toutes les nombreuses possibilités de gameplay. En autre, le saut, le boost, les dérapages, les raccourcis, et les bonus (comme les boites de Mario kart). Votre conduite et vos reflexes permettront la victoire (ou pas). Lego 2k Drive, mise tout sur la conduite, au detriment de la course et de la vitesse. Ayant des enfants lego 2K Drive n’est pas parfait au niveau du gameplay. IL n’y a pas de conduite assisté pour les petits comme dans Mario kart ou FOrza Horizon et j’ai noté l’absence de GPS, même moi j’ai parfois pesté pour trouver le bon chemin.

Le but ultime de Lego 2k Drive est évidemment de remporter la coupe Celeste. Evidemment le chemin est long avant de remporter le graal. En mode solo la victoire est obligatoire afin de remporter son damier et progresser dans l’aventure. Il faut arriver premier sinon on recommence. Le mode solo regorge également de très nombreuses autres activités, comme des quêtes plus ou moins originales, des défis et autres joyeusetés. Il est nécessaire de farmer Lego 2k Drive avec les courses et les différentes activités car évidemment il faut améliorer obligatoirement son niveau afin d’avoir le droit de participer aux courses suivantes. Vous voyez la carotte? On peut pas jouer en ligne droite, il faut tout faire sinon notre progression est bloquée. Bref c’est rajouter de la durée de vie artificiellement en forçant le joueur a faire toutes les activités du jeu. Heureusement les quêtes et activités annexes sont ludiques et soignées au niveau de l’ambiance et de la mise en scène. C’est de l’humour Lego, c’est drôle potache, on rigole bien. Après plusieurs heures de jeux, mon constat est le suivant. Ce n’est pas un jeu de course arcade, c’est plus un jeu de conduite arcade. On ne peut pas gagner sans effort. IL faut vraiment penser à toutes les possibilités du gameplay pour l’emporter.

test de lego 2k drive

On peut également jouer a Lego 2k Drive en multijoueur. Au préalable il faut relier son compte 2K (ou le créer) au compte social de la console. Franchement c’était fastidieux et je vois pas l’utilité, c’est pour assurer soit disant une meilleure sécurité en ligne pour les plus jeunes. Bref j’ai crée mon compte 2K et j’ai pu rejoindre des parties en ligne. On enchaine les courses, c’est ludique ça fait le café. On peut également jouer à 2 en local en coopératif. Je testerai à l’occasion cette fonctionnalité avec mes fistons.

Pour les aficionados de l’univers Lego on peut créer de toute pièces sa voiture dans le garage, cela semble très complet mais surtout technique. Clairement mes enfants de 6 et 9 ans ont laissé tomber pour l’instant cette fonctionnalité de construction de voitures…

Mon verdict

Lego 2K Drive est un jeu de conduite et non un jeu de course. La précision est importante car manette en main on sent la différence. IL faut user de toutes les possibilités de la conduite pour l’emporter. Car oui la victoire est obligatoire pour progresser dans l’aventure et espérer emporter la coupe Céleste. Dommage que Lego 2K Drive ne propose pas une assistance à la conduite pour les petits ainsi qu’un niveau de difficulté adapté pour les enfants/débutants.  Heureusement, la Zone de jeu, les activités et quêtes annexes de Lego 2k Drive sont suffisamment ludiques pour que les jeunes s’amusent. Une fois bien entrainé, Lego 2k Drive devient plaisant pour les enfants. Me concernant, j’ai l’habitude des jeux de course. Je trouve que ce Lego 2K Drive est fun pad en main, il est également bien réalisé sur Xbox Series. Par contre je peste un peu sur ce farming obligatoire à base de niveau requis pour avoir le droit de participer à la course suivante. Ayant un travail, une vie de famille, des activités annexes, je ne peux pas forcément attribuer un temps illimité à un jeu de course. Au moins vous en avez pour votre argent. Lego 2k Drive est drôle mais aussi copieux a défaut d’être excellent. Un peu comme les restaurants à volonté.

Voici ma note

Guiyom

Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Voir tous les articles de Guiyom →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.