test de Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle

Mon test de Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle !

Bwaaaaaaaaah!!!! Je vous propose aujourd’hui mon test de Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle après l’avoir enfin terminé sur ma Nintendo Switch!!!!

Bien que n’étant pas franchement fan des jeux de stratégies au tour par tour, je me suis laissé tenter par ce Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle. Pourquoi? Tout simplement pour encourager la belle initiative mais surtout la prise de risque d’UbiSoft face à cette nouvelle licence de jeux vidéo. En Effet, Ubisoft a proposé à Nintendo, un crossover de la saga Mario avec le coté déjanté et complètement débile des lapins crétins! Il fallait oser, et il faut croire que cette prise de risque à payé pour Ubisoft mais aussi pour Nintendo ! Ce jeu a obtenu de nombreuses récompenses lors des différents salons de jeux vidéo! Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle propose donc un jeu de stratégie au tour par tour, dans lequel Mario et ses potes lapins crétins doivent sauver le royaume champignon du chaos provoqué par l’arrivée de ces lapins déjantés! Ubisoft en utilisant son moteur graphique SnowDrop, se paye le luxe de proposer l’un des plus beaux jeux de la Nintendo Switch! Dans Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle le royaume champignon est superbement bien réalisé, l’héritage de la saga Mario de Nintendo est parfaitement respecté! La 3D isométrique dans Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle permet d’analyser sans soucis la carte avant les différents combats au tour par tour. J’ai adoré les musiques et la bande son générale de ce jeu, c’est un régal! Coté gameplay, tout est parfaitement intuitif et simple. Une arme principale, une secondaire, des pouvoirs,  un tracé indiquant à nos personnages ou se mettre à couvert et ou attaquer c’est vraiment très intuitif! Dans Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle les 1ers combats sont simples et servent au final de très bon tutoriel pour apprendre les bases de ce jeu de stratégie au tour par tour.

test de Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle

Une petite touche d’exploration permet de varier un peu les plaisirs dans ce jeu, sans oublier quelques énigmes nécessaires pour déverrouiller certains passages. Bref il y en a pour tout les gouts! Concernant les personnages on peut jouer, Mario Luigi, Peach et Yoshi ainsi que des lapins crétins déguisés comme Mario et compagnie! Vous, vous en douter, au fil de l’aventure, ce Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle se corse! Et oui certains combats sont difficiles, heureusement un mode facile peut s’activer pour déverrouiller la situation. Il m’a fallu, au final, une vingtaine d’heures pour terminer ce jeu, et globalement je me suis vraiment bien amusé dans Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle. Haha, le lapin crétin à l’opéra c’était énorme ^^. J’ai cependant quelques petits regrets. EN effet ce Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle est au final assez répétitif, il ne semble pas jouir d’une grosse re-jouabilité, et l’ambiance ainsi que le scénario ont été un peu baclé! J’ai bien aimé ce jeu mais je ne pense pas le refaire. Je ne boude quand même pas mon plaisir car ce Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle est un jeu de stratégie au tour par tour, accessible et très innovant! Si je devais résumer Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle, je dirai, graphiquement beau, fun, original, innovant, mais un poil répétitif! Je donne à ce jeu comme mention un “BIEN” 😀

test de Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle

Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle

34.95
7.8

Graphismes

8.0/10

Gameplay

8.0/10

Histoire/Interet/Immersion

7.0/10

Durée de Vie

8.0/10

Son

8.0/10

Qualités

  • Très original
  • Très fun
  • Visuellement propre
  • Combats déjantés
  • Les lapins crétins

Défauts

  • Un brin répétitif
  • Faux aimer le combat tour par tour
  • bwaaaaaaaaaaaah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :