Test Sonic Forces Nintendo Switch

Test Sonic Forces Nintendo Switch

Après un come back réussi en 02 dimensions avec le très bon Sonic Mania, son itération en 03 dimensions à la lourde tache de convaincre les gamers! Voici mon test de Sonic Forces sur Nintendo Switch!

Depuis la fin de la Sega Dreamcast les épisodes en 03 dimensions de Sonic étaient tous plus ou moins ratés, sauf Sonic Générations qui était quand même sympathique. Et oui à ce jour, rien ne vaut le cultissime Sonic Adventure de la Sega Dreamcast. Voici donc mon test de Sonic Forces sur Nintendo Switch! Que vaut donc ce jeu?

Les points forts de Sonic Forces!

Dès le départ du jeu j’ai apprécié le scénario, les voix françaises et la bonne ambiance de la bande à Sonic dans ce Sonic Forces. Il faut le souligner un gros effort a été réalisé de ce coté la! J’ai apprécié également la réalisation technique de ce Sonic. Même sur Nintendo Switch c’est plutôt propre fluide et agréable à l’œil. J’ai bien aimé également le rythme rapide des différents stages et la variété du gameplay. En effet à l’instar de Sonic Générations on alterne entre les passages modernes en 03 dimensions et les passages rétros avec le Sonic Old-gen. A noter également que dans Sonic Forces on peut créer son propre personnage qui intégrera la joyeuse bande à Sonic. Et que dire des méchants bien badass 😀 Eggman et Infinite sont vraiment stylés! Mine de rien, ce Sonic Forces possède pas mal de bons points, même s’il n’est pas sans défaut.

Les défauts de Sonic Forces!

Et oui malheureusement ce Sonic Forces n’est pas parfait. Comme d’habitude à chaque épisode en 03 dimensions, les bugs de caméras gâchent l’expérience vidéoludique, et Sonic Forces à de gros soucis de caméras lors de certains passages… Le gameplay est également brouillon lors de certains grosses phases d’actions c’est assez pénible par moment. Dommage également que ce Sonic Forces se termine assez rapidement. Petit défaut attribué à la Nintendo Switch, quand on joue en mode portable, l’écran de la Switch, se révèle être trop petit, Sonic semble vraiment minuscule, prévoyez une loupe! J’ai noté également que la durée de vie de ce Sonic Forces était plutôt faible!

Test Sonic Forces Nintendo Switch

Voici mon verdict de Sonic Forces!

Avec ce Sonic Forces, même s’il souffle le chaud et le froid, j’ai passé un bon moment dessus! En effet les bonnes idées de gameplay, le petit prix (25€) et l’ambiance bien retranscrite de la bande à Sonic font que j’ai bien aimé ce jeu! Voyez ce Sonic Forces comme un mix entre Sonic Générations et Sonic Run. Vous l’avez compris, il n’a pas vocation à être meilleur que Sonic Adventure, loin de la, il a des défauts c’est vrai. Il n’est pas non plus un mauvais Sonic, ce Sonic Forces est un petit épisode en 03 dimensions agréable mais imparfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :