Test de Midtown Madness 3

Test de Midtown Madness 3! {retrogaming}

Et voici le Test de Midtown Madness 3 sur la 1ère Xbox de Microsoft! Midtown Madness, en voila une licence top! Dommage que Microsoft n’en fasse pas un nouveau!

Qui n’a pas connu la célèbre saga Midtown Madness? Il faut dire qu’à l’époque Microsoft avait d’excellents jeux sur PC comme Flight Simulator ou Age of Empire! C’est incompréhensible que Microsoft ne relance pas ces superbes jeux! Bref revenons au test de Midtown Madness 3! Il s’agit donc d’un jeu de voitures totalement arcade qui nous offre pour la 1ère fois comme terrain de jeu, la très belle ville de Paris, ainsi que celle de Washington! Vous pouvez compter sur des voitures totalement différentes, comme la mythique Renault 5 mais surtout un Bus RATP! Oui vous avez bien lu on peut conduire un bus RATP! Elle est pas belle la vie???

midtown madness31On retrouve avec plaisir le foutoir des rues parisiennes avec ses bouchons ses commerçants ses monuments et quartiers célèbres, c’est très ressemblant! La ville de Washington est également très bien modélisée, c’est un excellent travail de la part des développeurs! Histoire de s’amuser on retrouve dans les 02 villes des loopings et des bosses histoire de faire du bon gros n’importe quoi dans le jeu! Le mode solo propose différentes missions de conduites classiques à l’instar d’un bon crazy taxi. Mais le principal intérêt de Midtown Madness 3 était de pouvoir s’éclater en multijoueur avec ses potes!

midtown madness32Faire des courses sur le périph parisien, ou lancer des bus RATP dans des tremplins ça n’a pas de prix! que de bons souvenirs! Dommage que les serveurs de la 1ère Xbox soient fermés!  C’était le tout début du Xbox Live et ça envoyait du pâté déjà à l’époque! Vous l’avez compris de part sa réalisation soignée, son fun omniprésent et sa rejouabilité, ce Midtown Madness 3 c’était du plaisir à l’état pur! Hop un petit 16/20 pour ce très bon jeu! Microsoft s’il vous plait, faites donc un nouveau Midtown Madness pour la Xbox One!!!

midtown madness33

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :