Test de MotoGP 22 sur PS5 !

Après plusieurs tours de piste je peux vous proposer mon test de MotoGP 22 sur PS5 ! Bonne lecture!

Milestone propose sa cuvée 2022  de son jeu vidéo MotoGP ! Pour l’occasion, Koch Media m’a proposé de tester ce jeu de course de moto sur Playstation 5. Bien évidemment j’ai accepté avec grand plaisir! Comme dirait le parrain c’est une offre qui ne se refuse pas! Merci à toute l’équipe de Koch Media!

Quoi de neuf dans ce MotoGP 22? Cette édition 2022 propose un écran splitté 02 joueurs! Ca fait plaisir et ça remémore le bon vieux temps ou on jouait entre potes et en famille via l’écran splitté su salon 🙂 . Autre nouveauté que j’ai apprécié le mode nine saison 2009. C’est une sorte de mode histoire commenté qui nous permet de revivre la saison 2009 de Moto GP. On incarne des pilotes légendaires comme Stoner, Pedrosa, Lorenzo, Rossi. Dans ce mode, différents challenges sont proposés et la narration est de qualité. Ce mode nine saison 2009 est clairement la meilleure surprise de ce MotoGP, cette nouveauté est très immersive et nous plonge dans l’histoire de la MotoGP .

Ensuite dans MotoGP 22 on retrouve le mode entrainement, le mode multijoueur en ligne, le mode rapide ou on peut lancer un grand prix, un championnat, un contre la montre et un écran splitté. Le plus gros morceau du gâteau c’est bien entendu le mode carrière très très complet. Il nous propose la Moto2 Moto3 et bien sur la MotoGP! Après avoir sélectionné son agent, et son écurie on se lance dans notre nouvelle carrière de pilote de moto. Les semaines défilent et on enchaine les tests, les qualifications, les championnats et la R&D nous permet d’améliorer les performances de notre moto. Moto GP 22 propose 20 circuits officiels avec sa centaine de pilotes. Manquant de temps personnellement, MotoGP 22 me permet d’accélérer le mode carrière et d’accéder directement à la course sans passer par les cases test+qualif. C’est sympa pour les papa gamers qui enchainent travail+famille+jeux video 🙂 . IL nous faudrait plus que 24H/ jour pour pouvoir tout faire lol

test de motoGP 22

Passons maintenant au gameplay. Comme le commissaire Gilbert, je lance une « ALERTE GENERALE » . Je vous préviens tout de suite c’est un jeu de course de moto orienté simulation, mais vraiment simulation lol . Même si MotoGP propose différents modes adaptés pour chaque type de joueur, il reste très exigeant. Inutile de vous préciser qu’avec mes deux mains gauches je me suis pris d’énormes gamelles à moto haha . IL faut quand même de nombreux tours de pistes avant de maitriser correctement notre bécane!!! Heureusement MotoGP 22 dispose d’un retour en arrière (meilleure invention de Forza Motorsport). Vous pouvez me jeter des tomates dans la tronche, j’assume, j’utilise le mode retour en arrière car j’ai pas envie de tout recommencer depuis le début lol . A force de rouler je progresse et je négocie de mieux en mieux mes virages et ma vitesse. Bref MotoGP 22 est exigeant mais gratifiant. Bien entendu, la Dualsence de la PS5 fait toujours son effet avec ses gâchettes qui nous font ressentir la piste et le freinage de nos motos, cette manette c’est vraiment le must.

Graphiquement MotoGP 22 est solide. Les 60 images par seconde sont stables et permettent d’excellentes sensations au niveau de la vitesse. Visuellement c’est propre même si je pense que la PS5 (comme la Xbox Series X) peut faire mieux. Ca manque légèrement de détails par moment, mais franchement je trouve que ce Moto GP 22 est dans les standards des jeux de course. C’est rapide, y a pas d’aliasing, pas de bug visuel c’est du tout bon. Niveau son c’est pas mal aussi l’immersion est au rendez vous.

Mon verdict!

Comme je l’ai dis plus haut, MotoGP 22 est un jeu de course de moto complet (très) exigeant mais gratifiant. A force d’entrainement on progresse. J’apprécie son mode nine saison 2009 tout comme le mode rapide, l’écran splitté et le mode carrière modulable en fonction de notre temps de jeu. Si vous adorez la MotoGP, MotoGP 22 est fait pour vous! En revanche si vous êtes allergiques à la simulation et que vous ne jurez que par les jeux de course arcade en mode Sega c’est plus fort que toi passez votre chemin lol. Pour conclure, MotoGP 22 est une bonne simulation de course de moto! Ce jeu vidéo de course est copieux et vous en aurez pour votre argent!

MotoGP 22 est également disponible sur Xbox Series Nintendo Switch et PC!

Voici ma note

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :