Test Life Is Strange True Colors

Hello les gamers et gameuses 🙂 . Voici aujourd’hui mon test de Test de Life Is Strange True Colors , bonne lecture!

Je consultais tranquillou les jeux proposés dans mon abonnement Xbox Game Pass et je me suis laissé tenter par ce Life Is Strange True Colors . J’aime bien de temps en temps me faire une petite session de Life Is Strange. Quoi de neuf dans ce nouvel épisode?

Dans Life Is Strange True Colors, on incarne Alex Chen qui compte rejoindre son frère à Haven Springs dans le Colorado et refaire sa vie après une enfance/adolescence compliquée (le mot est faible). Comme dans chaque épisode de Life Is Strange, notre protagoniste, Alex dispose d’un pouvoir très particulier (l’empathie). Elle est capable de ressentir/contrôler les émotions des personnes et de lire dans les pensées. Evidemment comme dirait ce brave Peter Parker dans la saga Spiderman, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités! Comme dans le film que j’adore « l’effet papillon » chaque acte entraine une conséquence et à l’instar des jeux de Telltale Games certains de nos choix vont entrainer des réactions totalement inattendues. Dans Life Is Strange True Colors, un évènement tragique va changer la donne, et notre personnage Alex Chen va devoir enquêter et démêler le vrai du faux.

Test de Life Is Strange True Colors

Le studio Deck Nine Games nous propose dans son Life Is Strange True Colors de plonger dans la ville minière de Haven Springs. Un peu comme dans Shenmue, chaque habitant de cette petite bourgade à son propre tempérament, j’ai retrouvé dans ce jeu l’ambiance chaleureuse et particulière de nos petits villages. Dommage en revanche, que l’on ne puisse pas explorer chaque recoin de cette petite ville, nous sommes limités à une grande rue commerçante et ses alentours. Graphiquement, Life Is Strange True Colors est soigné en revanche la caméra n’est pas toujours fluide. Ce jeu invite au voyage et propose de très beaux panoramas colorés. Notre personnage Alex Chen étant mélomane elle nous propose de très belles musiques entrainantes et relaxantes tout le long de cette belle aventure. Ce Life Is Strange True Colors est un jeu reposant ça change des FPS et jeux action/aventure bourrins. Pad en main, Alex se déplace aisément, le gameplay se compose principalement d’exploration, de réflexions simples et de QTE (quick time event).

Life Is Strange True colors, évoque avec justesse différentes thématiques qui me tiennent à cœur comme la maladie d’Alzheimer qui touche hélas de plus en plus de personnes dans le monde. Il traite également de manière intime et réaliste, la relation frère/sœur mais aussi l’amitié l’inclusivité l’empathie et l’amour. Ce jeu est engagé mais il ne fait pas de forcing afin que chaque joueur s’y retrouve. Life Is Strange True Colors propose plusieurs chapitres et à la fin vous pourrez comparer vos choix avec ceux des autres joueurs du monde entier. Concernant les décisions que l’on prend dans le jeu j’ai le sentiment qu’ils ne changent pas énormément l’histoire proposée dans ce jeu, le fil conducteur ne nous laisse pas trop faire ce que l’on veut dans cette aventure. Dommage, vraiment j’aurais adoré avoir de nombreuses intrigues différentes. J’ai constaté également quelques petites incohérences/imprécisions dans cette histoire, cela gâche légèrement l’immersion.

Mon verdict

Life Is Strange True Colors, nous propose une histoire touchante. Ce jeu est une invitation au voyage et une belle expérience humaine et musicale.  Dommage que nos choix modifient si peu l’histoire de ce jeu. Ce Life Is Strange manque peut être également de profondeur et ses quelques imprécisions dans la mise en scène gâchent légèrement cette belle histoire. Mais bon Life Is Strange True Colors est quand même une bonne expérience 🙂

Jeu également disponible Sur PS4 PS5 PC Nintendo Switch.

Voici ma note

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :