Test de la Neo Geo Pocket Color!

Souhaitez donc la bienvenue au nouveau membre de ma grande famille des consoles de jeux vidéo, la Neo Geo Pocket Color! Voici mon petit test!

Cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas acheté de “nouvelles” consoles de jeux! Je me suis donc offert une petite Neo Geo Pocket Color pour compléter ma collection! Pour la petite histoire, SNK, société nippone, reine de l’arcade, à voulu se frotter à Nintendo avec son indétrônable Gameboy! Malheureusement pour SNK, la Neo Geo Poket, puis la Neo Geo Pocket Color n’ont pas obtenu le succès tant espéré, et la carrière de cette console portable fut brève (1998/2001)! Malgré tout, je me suis donc procuré une Neo Geo Pocket Color avec King Of Fighter R2!

3

Après avoir posé mes mimines sur la console portable j’ai ressenti une très bonne impression de solidité! Il faut dire que la console à bien plus que 15 ans et malgré son age elle ne présente aucune trace d’usure ou de dysfonctionnement, bon boulot SNK! Je la trouve très agréable à prendre en main, elle n’est pas lourde et le joystick ainsi que les boutons sont correctement placés. Après avoir démarré la console on arrive sur le “pocket menu de la Neo Geo Pocket Color ou il est possible d’effectuer des réglages basiques comme l’heure ou la langue de la console. Après avoir inséré la cartouche dans la console, mon jeu King Of Fighter R2 s’est lancé très rapidement! Aucun temps de chargement ou d’installation de patch quel bonheur!, ça change des PS4 Xbox One ou Wii U! Première grosse claque dans ma tronche, je n’ai jamais ressenti un aussi grand confort niveau maniabilité que sur cette Neo Geo Pocket Color! Le joystick est juste parfait!(je craque pour le petit clic). C’est comme si on jouait sur une borne d’arcade, c’est rapide, précis, solide et surtout addictif! Rien à voir, avec les croix directionnelles ou joysticks, des consoles portables concurrentes! Seul ombre au tableau, l’écran couleur n’est pas rétro éclairé!, ça fait bizarre en 2016 de jouer sur ce type d’écran! Mais bon c’est pas grave la lumière c’est pas ce qui manque autour de notre environnement!

6 7

Techniquement parlant, la Neo Geo Pocket Color est une console portable 16 bits, pour sa catégorie elle s’en sort plutôt bien! Testez donc des jeux de combats sur cette console c’est du lourd,on a vraiment l’impression de tenir dans notre poche une borne d’arcade! La partie son de la machine n’est pas en reste, cela me rappelle le bon vieux temps! Et que dire de l’autonomie, 40 heures pour 2 piles c’est énorme et c’est un record! Une autre pile est également disponible pour les sauvegardes des jeux! Petite anecdote, en plus de pouvoir relier des Neo Geo Pocket Color entre elles pour jouer à plusieurs, il est également possible de relier cette console portable avec la Dreamcast, autre console culte et indispensable! On peut dire que SNK a bien conçu cette Neo Geo Pocket Color, tant cette machine respire la qualité et le travail bien fait! J’ai cru comprendre que la Neo Geo Pocket Color possédait un catalogue plus que sympathique, hérité de l’inestimable console de salon, la Neo Geo, dont le prix d’achat est exorbitant aujourd’hui. Comptez sur moi pour tester prochainement les fatal fury, metal slug, king of fighter, mais aussi le Sonic Pocket Adventure! Que voulez vous je suis un Sega Fan! Vous l’avez compris si vous êtes à la recherche d’une borne d’arcade de poche, cette Neo Geo Pocket Color doit faire partie de votre vie! Cette console portable est vraiment sympa! Essayez la, vous risquez de l’adopter!

2

PS: Si vous voulez me faire un don de Neo Geo AES ou Neo Geo CD, n’hésitez pas 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :