Test de la Nvidia Shield

Test de la Nvidia Shield ! Nvidia squatte le salon?

Pour mon anniversaire, j’ai décidé de me faire plaisir,  je me suis donc acheté la petite console Android de Nvidia! Voici donc sans plus attendre le test de la Nvidia Shield!

Pour être franc, cela faisait plusieurs mois que je souhaitais acquérir cette Nvidia Shield. Sur le papier elle promettait de belles fonctionnalités! En effet, avec ses fonctions de Media Center, Cloud Gaming, Streaming de jeux PC, Android TV et Miracast, elle s’annonce comme un très bon couteau suisse!

La meilleure Android TV?

Étant une des seules véritables Box Android TV, avec la Nexus Player et la Xiaomi Mi Box, cette Nvidia Shield embarque donc la toute dernière version d’Android TV, la 7.0, avec l’intégralité du catalogue Google Play Store! Grace à sa configuration équivalente à une Nintendo Switch, notamment avec la très bonne puce graphique Nvidia Tegra X1, l’interface Android de la Shield est complètement fluide! Avec sa petite télécommande ergonomique, naviguer dans cette interface intuitive est un véritable bonheur! C’est un régal! J’ai testé différentes applications Android comme Molotov TV, Kodi, DS Player, OCS, Youtube le tout fonctionne parfaitement! La Shield est parfaite dans sa fonction de Média Center, elle est la meilleure selon moi dans son domaine, étant même capable d’afficher de la 4K en HDR! Elle a complètement remplacé ma Bbox Miami (retour dans son carton d’origine) qui n’arrêtait pas de planter avec les chaines TV et les applications Android.

Le Top du streaming des jeux PC?

La Nvidia Shield, s’annonce également capable de streamer les jeux PC sur le téléviseur! J’ai testé cette fonctionnalité et effectivement cela fonctionne sans accroc. Il faut dans un 1er temps, posséder un PC équipé d’une carte graphique Nvidia. IL faut que ce dernier soit allumé bien évidemment. Pour que le streaming local soit parfait je vous préconise de relier le PC et la Nvidia Shield en RJ45 sur le modem du FAI. Ma Nvidia Shield a détecté l’ensemble de mes jeux sur mon PC et arrive a les streamer à la perfection! Ça fonctionne très bien, voir mieux que le Steam Link! Seul petit défaut de ce Streaming de jeux PC, il n’est pas possible qu’une tierce personne utilise l’ordinateur lors de la session gaming! Mais je chipote, car jouer aux jeux PC sur la TV du salon avec la Manette de la Nvidia Shield qui est aussi ergonomique que le très bon pad Xbox, c’est du bonheur!

Le cloud gaming l’avenir du jeu vidéo?

Nvidia, avec sa Shield, propose son service cloud, le Geforce Now pour 9€99 par mois! De quoi s’agit t-il? C’est un abonnement mensuel proposant de très nombreux jeux vidéo à la location, tournant sur de puissants serveurs à distance qui disposent des meilleures cartes graphiques et processeurs du moment. On peut considérer ce service comme un Netflix du jeu vidéo! Le 1er mois étant offert, j’ai donc essayé ce service! N’ayant pas actuellement la fibre optique à mon domicile je craignais le pire même si ma connexion n’est pas trop mauvaise (12 mega et 1 mega). Nvidia annonce que le geforce Now fonctionne correctement même avec une connexion ADSL comme la mienne. J’ai testé différents jeux et pour tout vous dire ce n’est pas exceptionnel. On va dire que c’est graphiquement entre une Xbox 360 et une Xbox One à cause de mon débit. Du fait de ma connexion ADSL, les jeux ont tendance à ramer ça gâche la session gaming. Nul doute par contre qu’avec la fibre Optique les jeux doivent être superbes de quoi rivaliser certainement avec les plus gros PC du moment en 4K! Le Geforce Now est donc réservé en priorité aux gamers chanceux possédant la fibre optique!

Et les jeux Android dans tout ça?

Inutile de tourner autour du pot, cette Nvidia Shield ne craint aucun jeu Android, ils sont tous parfaitement fluides et optimisés grâce à la bonne configuration de cette console de salon. Pouvoir jouer à ces jeux sur la TV du salon, c’est franchement sympa, et comme cité précédemment le pad de la Nvidia Shield est excellent! De plus grâce au Google Play Store on peut enrichir la Shield de nombreux émulateurs de consoles de jeux vidéo, mais chut je n’ai rien dis ^^. Cette Shield est donc aussi très douée en émulation, elle est la parfaite compagne du rétro gamer 😀

Vainqueur par KO cette Nvidia Shield?

Je suis tenté de dire oui! Cette petite Nvidia Shield totalement silencieuse est un excellent produit! Elle est parfaite dans ses fonctions d’Android TV, de Media Center, de jeux Android, de retro gaming ainsi que de streaming de jeux PC! On peut faire des capture d’écrans, streamer des sessions de jeux c’est top! Son interface fluide et intuitive ne fait jamais défaut! Les seuls reproches concernant la Nvidia Shield, sont selon moi, son tarif élevé (229€), sa faible capacité de stockage de 16 giga pour le modèle de base et son obligation de disposer de la fibre optique pour jouir d’une expérience exceptionnelle en cloud gaming avec le Geforce Now! Mis à part ces quelques défauts cette Nvidia Shield a remplacé à la perfection ma Bbox Miami et mon média center! Je m’éclate avec la Shield 😀 Merci Nvidia!

Nvidia Shield

7.8

Solidité

9.5/10

Design

9.5/10

Puissance

7.0/10

Manettes

7.0/10

Rapport qualité prix

6.0/10

Qualités

  • Design sympa
  • Petite en taille
  • Totalement silencieuse
  • Android TV
  • Stream des jeux PC

Défauts

  • Prix trop élevé
  • Puissance limitée de la console
  • S'allume sans qu'on le demande

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :