test de ride 4 sur PS5

Test de Ride 4 sur PS5

Dans ce nouvel article je vous propose mon test de Ride 4 sur PS5 ! Bonne lecture 🙂

Ride 4 est un jeu vidéo de course de moto, orienté simulation. Développé par Milestone, je suis dans la capacité de vous proposer mon test de ce jeu de course sur Playstation 5, grâce au soutien de Koch Media!

On The road again!!!

Au début du jeu, il faut relever quelques défis, notamment faire des tours de piste en mode « contre la montre » afin de pouvoir débloquer le mode carrière. N’étant pas habitué aux jeux vidéo de course, orientés simulation, je peux vous assurer que j’ai chuté une paire de fois lol. Ride 4 est très exigeant! Heureusement que ça reste un jeu vidéo hein 😀

Ensuite, il faut choisir sa région (Amérique, Europe ou Asie) pour commencer nos premiers championnats. On enchaine alors des tours de pistes en mode contre la montre mais aussi les premières véritables courses avec des concurrents gérés par l’IA! Pour le contre la montre, 3 temps sont proposés: meilleur temps, temps intermédiaire et temps à ne pas dépasser sous peine de rater l’épreuve. Attention aux pénalités de temps avec les sorties de pistes mais aussi avec des passages radar ou il faut passer à la bonne vitesse… Pour les courses classiques, il faut arriver dans les trois premiers, comme souvent dans les jeux de course ^^. En enchainant les courses notre niveau augmente, on gagne de l’argent et on peut acheter des motos.

test de ride 4 sur PS5

Pour celles et ceux qui veulent jouer directement sans passer par le mode carrière, on peut lancer le mode course. On configure son type de course, sa moto, et différents autres éléments (route ensoleillée, bitume trempé). Bref on peut jouer directement, sans plonger dans le mode carrière au demeurant super complet. Bref Ride 4 laisse le choix au joueur afin qu’il puisse vivre sa propre expérience. Playstation 5 oblige, on peut jouer jusqu’à 20 joueurs en mode multijoueurs afin de s’éclater en ligne. Dommage en revanche que Ride 4 ne dispose pas d’un mode multijoueur local.

Visuellement Ride 4 est solide. C’est dans le standard élevé des jeux de course de moto type simulation. Sur Playstation 5 c’est graphiquement superbe, c’est fluide quelque soit la situation rencontrée lors de la course. Milestone a également parfaitement bien travaillé la partie audio de son jeu de course. Les motos font bien un bruit de moto! Elle ont toutes un bruit moteur différent! Les ambiances sonores sont variées et les musiques sont sympas.

Une fois encore, grâce au pad dualsence de la Playstation 5, c’est un régal de jouer à Ride 4. On ressent toutes les sensations de conduite en moto! Quel bonheur le retour haptique! C’est grisant mais surtout très plaisant! La conduite est précise, sensible, bref Ride 4 propose une excellente simulation de course de moto.

test de ride 4 sur PS5

Mon verdict!

Ride 4 est un très bon jeu vidéo de course de moto! Clairement orienté simulation, il est complet, riche en contenus, mais aussi exigeant! Fan des jeux vidéo type arcade, passez votre chemin ^^ . Ride 4 est clairement le Forza Motorsport de la moto! C’est du très bon travail,  les amoureux de la simulation de course de moto vont se régaler dans Ride 4. Avec la DualSence de la PS5 et un bon casque audio, l’immersion est totale! Bravo Milestone!

Voici ma note

Voici ma note

Donnez votre note! post

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :