test road 96 mile 0

Test de Road 96: Mile 0

Last Updated on 20 juillet 2023 by Guiyom

Ayant adoré Road 96, je vous propose aujourd’hui le test de Road 96: Mile 0 sur Xbox !

Le jeu vidéo procédural Road 96 était un road trip touchant que j’ai vraiment apprécié. On incarnait à tour de rôle, un jeune fugueur qui tente de traverser la route 96 afin de fuir Petria qui est un pays totalitaire. Si vous n’avez jamais joué à ce jeu je vous recommande chaudement de l’essayer, il est disponible sur le Xbox Game Pass

Aujourd’hui je vous propose mon test de Road 96: Mile 0 grâce au soutien de Plaion, merci à eux 🙂 Road 96: Mile 0 (disponible sur Xbox Series, Playstation 4/5 Nintendo Switch et PC) est le préquel de Road 96! On incarne dans ce jeu, à tour de rôle, Zoé (qui était un PNJ de Road 96), ou Kaito, un personnage du jeu vidéo de type runner musical Lost in Harmony. Ces deux amis que tout oppose vont vivre une aventure bouleversante.


Une fois n’est pas coutume je ne vous dévoilerai rien concernant l’histoire de ce jeu, ce serait vraiment vous gâcher l’expérience. Tout ce que je peux vous dire c’est que Road 96: Mile 0 évoque principalement la thématique de l’amitié, mais aussi du populisme et de l’immigration.

Road 96: Mile 0 propose un mix entre un jeu vidéo narratif est un jeu rythmique musical. Ce mélange, certes surprenant, lors du début du jeu, à plutôt bon gout au fil de cette aventure! Certains stages musicaux sont délirants et apportent une bonne dose de légèreté dans cette belle histoire à choix multiple que propose Road 96 Miles 0. Pad en main, on prend vite ses marques mais il faut quand même avoir de bons reflexes et jouer en rythme comme dans Hi-fi Rush . Concernant le coté narratif, le gameplay est enfantin, on déplace toujours notre personnage avec la vue à la première personne afin d’optimiser l’immersion. On sélectionne nos dialogues, nos actions, on rencontre des passages en QTE (quick time event) et l’on progresse.

Comme dans Road 96, les graphismes peuvent sembler sommaires et simplistes au premier abord, mais ce jeu dégage un certain charme visuel. Bon en revanche il est clair que Road 96: Mile 0 ne mettra pas à genoux les Xbox Series, PS5 et PC, c’est certain. En plus, il faut se coltiner des temps de chargement grrrr! Nul doute que ce jeu est optimisé, afin qu’il fonctionne sur un maximum de supports comme la Nintendo Switch. Je vais encore jouer le Rabat-joie, mais quel dommage de ne pas proposer un jeu intégralement doublé en français, d’autant plus que l’excellent studio de jeux video DigiXart  est français ^^ . Bref je chipote mais le français est une très belle langue! Coté durée de vie, l’histoire est vite bouclée, en deux soirées j’ai terminé le jeu! Mais heureusement,  la re-jouabilité est au rendez vous! Comptez sur moi pour vivre toutes les intrigues de cette (belle) histoire.

Mon verdict

Avec son Road 96: Mile 0, le studio DigiXart propose une fois de plus, une belle expérience vidéoludique! Cette amitié entre Zoé et Kaito est touchante. Ce mix entre un jeu vidéo narratif et un jeu musical rythmique est une franche réussite! Merci pour ce jeu!

Voici ma note

Guiyom

Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Voir tous les articles de Guiyom →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.